comment sortir ses barres de torsion ????

C'est ici qu'on parle technique
.nico.

Message par .nico. » 03 mars 2007, 13:07

brice a écrit :
equinox76 a écrit :oui la "branllette" comme tu le dit ou le poid coullissant a été rajouté en plus du montage douille+ecrou car s'etait vraiment grippé d'un coté. Par contre ca fait mal aux mains de taper donc j'avais rajouté des chiffons sur ma pioche.

c'est un super outillage stantardisé renault ca ptdr
Salut Equinox, c'est Brice de S-N.net (clio Will, copain de l'admin ;) )

Comme t'as l'air expert,i tu vas venir faire un tour à Maromme bientôt je l'sens ;) pcq je vais pas tarder à la faire sur la Clio :roll:

Au cas où je t'emprunterai ton outil standard :lol:
dites les gars, je dois le faire aussi mais sur la 206 à ma gonzesse pour changer les roulements
A la limite si vous le faites tous les 2 j'veux bien passer voir comment c'est branlé car je n'en ai jamais démonté ;)

[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

zinck

comment sortir ses barres de torsion ????

Message par zinck » 03 mars 2007, 16:40

salut.
si ta la possibiliter chauffe le tout un peu avant ensuite quelque ptit coup d marteau question que la rouille se casse .et comme dit beaucoup de wd 40 ca aide.

marinico

Message par marinico » 03 mars 2007, 21:30

Une fois que ta voiture est en l'air sur le pont, tu prend un challumeau et tu chauffe les barres au milieu ou al'extremité jusqu'au rouge, attention de ne pas attaquer les plastiques des silent blocs au passage, etre tres vigilant, sinon ...
Une fois que c'est bien rouge, un bon coup de degrippant en bombe afin de faire un choc thermique, les miennes sont venues apres 2 a 3 fois, la galére, apres ne pas oublier de les graissées copieusement quand tu les remerts...
Voila bonne chance a toi, A+ phil

bonsoir tout le monde
je déconseil de chauffer de l'acier ressort, car il deviens cassant comme du verre et il n'a plus les caractéristique de base.

dacost

Message par dacost » 04 mars 2007, 00:27

Grosse dose de dégrippant tous les soirs pendant une ou deux semaine, et après ça vient tout seul. ;)

J'ai sorti des barres d'un train de GT, après un long séjour à la pluie (le train, sans la GT au-dessus !), et aucun pb.

Je remplissais de dégrippant et remettait les plastiques pour pas qu'il ressorte. Ca coulait de la rouille ! :lol:

Par contre par la suite, changement des petits cabochins plastiques car ils avaient été ramolis par le dégrippant. :D

Par contre je sais pas si du WD40 suffit, moi j'avais utilisé un dégrippant proffessionnel. ;)

Bon décrantage.

A+
Anthony.
Bientôt de retour en clio....

steph1974

Message par steph1974 » 09 mars 2007, 11:44

ca y est mes barres sont sorties et ma clio est enfin rabaissee de l arriere !!!
comment ? tout simple je suis allez chez un collegue mecano ,on la monter sur un pont une bonne masse , un peu de degrippant une barre de fer qui va bien , et on y va , on tape dessus pour quelle fasse sortir l autre barre , ca nous a pris 10 mn , et pourtant les barres etaient vachement grippees , on les a passees a la brosse metallique et un bon coup de graisse et c etait ok !!!!

dacost

Message par dacost » 09 mars 2007, 13:10

steph1974 a écrit :ca y est mes barres sont sorties et ma clio est enfin rabaissee de l arriere !!!
comment ? tout simple je suis allez chez un collegue mecano ,on la monter sur un pont une bonne masse , un peu de degrippant une barre de fer qui va bien , et on y va , on tape dessus pour quelle fasse sortir l autre barre , ca nous a pris 10 mn , et pourtant les barres etaient vachement grippees , on les a passees a la brosse metallique et un bon coup de graisse et c etait ok !!!!
Comme quoi... Quand on leur explique gentillement tout se passe bien. :D
Bientôt de retour en clio....

Arnaud

Message par Arnaud » 09 mars 2007, 14:25

Bah voila, je me tue à dire que ca sort tout seul à la masse :D

Jf

Message par Jf » 26 juin 2008, 14:32

salut a tous!
je deterre CE sujet parce que c'est celui dont le titre s'approche le plus de ma question (j'ai du m'en tapper 20 en recherches, mais j'ai vraiment pas trouve... :oops: )

vous parlez de "tige filetee" pour sortir les barres.
auriez vous plus de details sur la tige necessaire, genre diametre, "taille" du filet, etc etc.. car je n'ai trouve aucun details la dessus...
j'ai trouve un vieux bout de tige chez moi, il se visse bien dans la barre de torsion, mais une fois vissé a fond, la tige a un "jeu" qui ne me donne vraiment pas envie d'essayer de forcer dessus avec douille et ecrou...

donc avant que je fasse une connerie, ca serait super cool si vous pouviez m'aider... :)

merci!

jaguar

Message par jaguar » 26 juin 2008, 14:48

Jf a écrit :salut a tous!
je deterre CE sujet parce que c'est celui dont le titre s'approche le plus de ma question (j'ai du m'en tapper 20 en recherches, mais j'ai vraiment pas trouve... :oops: )

auriez vous plus de details sur la tige necessaire, genre diametre, "taille" du filet, etc etc.. car je n'ai trouve aucun details la dessus...
j'ai trouve un vieux bout de tige chez moi, il se visse bien dans la barre de torsion, mais une fois vissé a fond, la tige a un "jeu" qui ne me donne vraiment pas envie d'essayer de forcer dessus avec douille et ecrou...

donc avant que je fasse une connerie, ca serait super cool si vous pouviez m'aider... :)

merci!
il faut prendre une tige filetée diametre m10 ( clef de 17 ) avec un pas normal, si il y a du jeu essaye avec une vis ou une autre tige filetée, la tienne est peu etre usée ;)
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 26 juin 2008, 15:35

Jf a écrit :salut a tous!

merci!
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... ?ent_id=23

:roll: :roll:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »