aider moi avec mon eprom

C'est ici qu'on parle technique
jaguar

Message par jaguar » 20 juin 2008, 16:19

donc c'est pas sa qui peu ne pas faire marcher la voiture ?

car quand je met le calculateur avec cette puce il y a un relai dans le moteur qui fait que de claquer, le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas, j'ai pensé a l'alarme, et sur mon calculateur d'origine rien n'a été touché( apparament ) donc il faut que je mette en cause le calculateur acheté ?

Image

Fred73

Message par Fred73 » 20 juin 2008, 16:31

jaguar a écrit :donc c'est pas sa qui peu ne pas faire marcher la voiture ?

car quand je met le calculateur avec cette puce il y a un relai dans le moteur qui fait que de claquer, le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas, j'ai pensé a l'alarme, et sur mon calculateur d'origine rien n'a été touché( apparament ) donc il faut que je mette en cause le calculateur acheté ?
si ta vanne RCO claque c'est que la calculo ne détecte pas l'eprom.
donc cette eprom a peut etre un pb ou le module de cryptage en dessous est HS.
ou le programme qui est dedans n'est pas adapter

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 juin 2008, 16:59

Fred73 a écrit :
jaguar a écrit :donc c'est pas sa qui peu ne pas faire marcher la voiture ?

si ta vanne RCO claque c'est que la calculo ne détecte pas l'eprom.

a pluche
Fred
+1 essai une autre eprom, le cas echéant essai avec le boitier de quelqu'un d'autre :)

@++
Seb

jaguar

Message par jaguar » 20 juin 2008, 17:16

NokiaDanceX a écrit :
Fred73 a écrit : si ta vanne RCO claque c'est que la calculo ne détecte pas l'eprom.

a pluche
Fred

+1 essai une autre eprom, le cas echéant essai avec le boitier de quelqu'un d'autre :)

@++
Seb
avec mon boitier sa marche, c'est celui que j'ai acheté qui ne marche pas, il faudrait que je change la puce du boitier que j'ai acheté pour voir si c'est elle qui est en cause ? mais je ne peu pas prendre celle de mon boitier d'origine car elle est soudée
Image

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 juin 2008, 17:22

Et bien si tu connai quelqu'un qui connai en soudure, il peux certainement te la désouder.

SInon tu peux te faire programmer de l'origine par un membre du forum, à partir d'un eprom vierge en précisant si c'est ou pas une version catalysé :)

Edit : D'ailleur l'eprom qui ne fonctionne pas (ou plus) comme il faut est déjà (normalement) était programmer et est aussi effacable, enfin même si elle est protégée en lecture, suffi de la mettre au UV pour l'effacer et ainsi la reprogrammer à volonté.

De toute facon tu ne perd pas grand chose puisqu'elle ne fon,ctionne plus :P

@++
Seb

jaguar

Message par jaguar » 20 juin 2008, 17:32

NokiaDanceX a écrit :Et bien si tu connai quelqu'un qui connai en soudure, il peux certainement te la désouder.

SInon tu peux te faire programmer de l'origine par un membre du forum, à partir d'un eprom vierge en précisant si c'est ou pas une version catalysé :)

Edit : D'ailleur l'eprom qui ne fonctionne pas (ou plus) comme il faut est déjà (normalement) était programmer et est aussi effacable, enfin même si elle est protégée en lecture, suffi de la mettre au UV pour l'effacer et ainsi la reprogrammer à volonté.

De toute facon tu ne perd pas grand chose puisqu'elle ne fon,ctionne plus :P

@++
Seb
en faite j'ai acheté un autre calculo pour garder le miens d'origine et propre, je me tourne donc vers des gens du forum pour trouver une puce qui va bien ;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 20 juin 2008, 18:45

Fred73 a écrit : oui c'est un module de cryptage classique pour ne pas qu'on puisse copier l'eprom :D

a pluche
Fred
:shock: :ave:

jaguar

Message par jaguar » 20 juin 2008, 20:33

c'est bon j'ai trouver la panne, la puce n'est pas en cause, c'etait le support de puce qui etait mal soudé, a mon avis le calculateur n'a jamais pu fonctionner comme cela avant ;)

merci a tous pour l'aide fred , spildoom et nokia ;)
Modifié en dernier par jaguar le 20 juin 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Image

dacost

Message par dacost » 20 juin 2008, 21:04

xavier81 a écrit :Pour les différences entre les 27c256 et les 27c512 :
- 28 broches toutes les 2
- la broche 1 : Vpp pour la 27c256, A15 pour la 27c512 : tout bon pour l'instant
- la broche 20 est bien le CE dans les 2 cas
- l'alim et le gnd sont sur les mêmes broches
- le bus de donnée est sur les mêmes broches
- les adresses de A0 à A14 sont sur les mêmes broches
- le OE est sur la même broche avec une nuance pour la 27c512 : cette broche sert de OE et de Vpp

Bilan : Shurik.N peut faire sa bidouille pour avoir 4 cartos dans sa voiture, mais ça sert à quoi ???
Si c'est pour stoker plusieurs cartos, pas de pb. Suffit juste debien contrôler les broches d'adresses supplémentaires.
Après si c'est parceque tu trouves plus facilement des mémoires plus grosses, et donc que tu veux en faire la même utilisaton qu'à l'origine, faut pense à relier les broches d'adresses supplémentaires, non utilisées, à la masse via un résistance. ;)

A par ca y'a personne pour m'envoyer des fichiers .bin ? :?
Bientôt de retour en clio....

X8RS59

Message par X8RS59 » 05 oct. 2008, 12:05

gg a écrit :merci pour ton aide fred :) :D
avec le programmateur willem on peut realisé sa gestion , géré son rupteur ... ?
c'est facile a utilé comme produit (car manier le clip au garage ces simple mais sa a l'air d'etre autre chose) ?
il faut une bete comme sa :
http://cgi.ebay.fr/Dual-Powered-Willem- ... dZViewItem

gg
P'tit up, comment est t'il possible de lire une eprom ? le programme de "willem" ? le problème c'est que je ne le trouve pas sur EBAY, de plus, c'est un programme pour lire le calculateur ou juste l'eprom ?

merci
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »