passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
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swiss champion
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Message par swiss champion » 09 mai 2008, 10:33

benoît a écrit :monter une bague qui évite aux arbres de bouger l'atéralement et là tu pourras passer plus de couples et de puissance.
Kezako :?


ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

jeje21
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Message par jeje21 » 09 mai 2008, 11:12

Alors la suis fan, merci bien benoit, la tu ma plus que bien aidé. j'ai la réponse a toute mes questions sauf une petite: pense tu que c'est assez si je surface mes piston de 4dixièmes pour atteindre un rv de environ 8:1?
Swiss je pense que benoit parlait de la lunette qui se fixe entre les deux arbre de la boite pour que ceux ci n'est pas tendance a ce repousser et par ce fait a pété les roulements. Vous me direz si je me plante.
en tout cas encore merci benoit.
jérémy
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swiss champion
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Message par swiss champion » 09 mai 2008, 11:33

jeje21 a écrit :Alors la suis fan, merci bien benoit, la tu ma plus que bien aidé. j'ai la réponse a toute mes questions sauf une petite: pense tu que c'est assez si je surface mes piston de 4dixièmes pour atteindre un rv de environ 8:1?
Swiss je pense que benoit parlait de la lunette qui se fixe entre les deux arbre de la boite pour que ceux ci n'est pas tendance a ce repousser et par ce fait a pété les roulements. Vous me direz si je me plante.
en tout cas encore merci benoit.
jérémy
Il a deja precisé cette plaque ? sinon pour ton RV ca ce calcul par cylindre, 8:1 je trouve ca tres bas, ca dependra en fait de ta pression de sural essentiellement, mais a mon avis 8.5:1 suffit largement meme 9:1 si tu souffle à 600grs, ce qui sera deja tres satisfaisant.

Pour les projets turbo je vois plusieurs type de proprio et de prepa qui bien souvent s'accordent l'une à l'autre, a toi de voir lequel tu seras.

Proprio 1 : Ne sait pas trop mener à bien son projet et doit faire quelque choses de simple pour eviter les problemes.
Proprio 2 : Mecano experimenté, qui veut peter un score et qui ne s'arretera pas au moteur mais qui pensera à la transmission et le chassis qui va bien.
Proprio 3 : N'ecoute que lui même, connait aussi bien la mécanique que vincent mac doom, va depenser un pognion fou pour un truc qui ne marchera jamais par ce qu'il a vu trop gros.

Prepa turbo 1 :modeste mais la motricité reste presente, avec un gros couple bien dispo, beaucoup s'en contente et ca reste deja performent.
Prepa turbo 2 : Tres perfoment, mais reste une traction, a la limite du raisonnable au niveau mecanique, stabilité, traction, utilisation difficile mais efficace dans de bonne main.
Prepa turbo 3 : La plus chere et la plus inutile car mal fait et elle n'aboutira jamais.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, reflechi bien avant de te lancer dans un tel projet.
1. Est il raisonnable de le realiser.
2. Mettre tout les points de ton coté en preparant serieusement l'etude d'une tel prepa.

Car il y en a beaucoup qui ont essayé est qui ce sont cassé les dents, un clio turbo ne ce resume pas à faire une modif turbo mais il ya tout qui rentre en compte, fiabilité moteur/boite, chassis frein/grip, etc.. Ca coute bonbon. Pour la cale de decompression oublies c'est du travail de porc.

Pour info, j'ai un atmo un peu preparé et j'ai deja du mal à motricer malgres bon nombre de modif sur le train avant, donc un turbo j'y pense meme pas, la misere que ca doit etre 16" ou 17" oblige.
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Message par skirms_fr » 09 mai 2008, 11:51

c est si bien résumé
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

jeje21
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Message par jeje21 » 09 mai 2008, 11:57

Je pense etre dans la catégorie n°1, mon but n'est pas de péter des scores ni de dépenser des sommes astronomiques dans un projet qui n'aboutira pas. Je compte faire cette modif juste par plaisir de la mécanique avec un budget plus que raisonnable. En fait je compte réaliser le presque le meme montage que chamanne avait réalisé sur son express. Je me doute que ce projet n'est pas des plus facile, mon travail n'est pas mécano, ni ingénieur mais je suis entouré de bon amis qui si connaissent pas mal donc a plusieurs on devrait s'en sortir.
Effectivement sur ce projet faut réfléchir un minimum et ne pas faire n'importe quoi, c'est pour sa que je profite de ce forum pour m'instruire et demander des avis.
Merci a tout ceux qui m'aide.
jérémy
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benoît
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Message par benoît » 09 mai 2008, 12:41

swiss champion a écrit :
benoît a écrit :monter une bague qui évite aux arbres de bouger l'atéralement et là tu pourras passer plus de couples et de puissance.
Kezako :?
Tu ne connais pas ça mon petit Swiss!!!!!!!!!!!!! :shock: :D

Je t'en parlerai de vive voix de ma trouvaille! ;)
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

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Message par benoît » 09 mai 2008, 12:59

jeje21 a écrit :Alors la suis fan, merci bien benoit, la tu ma plus que bien aidé. j'ai la réponse a toute mes questions sauf une petite: pense tu que c'est assez si je surface mes piston de 4dixièmes pour atteindre un rv de environ 8:1?
Swiss je pense que benoit parlait de la lunette qui se fixe entre les deux arbre de la boite pour que ceux ci n'est pas tendance a ce repousser et par ce fait a pété les roulements. Vous me direz si je me plante.
en tout cas encore merci benoit.
jérémy
Moi je monte un T3 donc pour avoir de la puissance trés haut dans les tours.

Te concernant et vu ta motivation voilà ce que je ferai et les pièces necessaire.

Bas moteur:

Coussinet de bieilles tri-métal
Coussinet de vilbrequin
Joints spi de vilbrequin
Pompe à huile vérifiée
Ressort de pompe à huile Renault Sport
Pompe à eau neuve
Vis de pieds de bielles renfocées
Polissage des bavures de fonderies des bieilles d'origine
Surfaçage des pistons de 0.3mm (rv=8.6:1)
Segmentations d'origine neuves

Haut moteur:

Joint de queues de soupapes neufs
Joint de culasse d'origine neuf (1.4mm d'épaisseurs)
Vis de culasse neuves

Pièces spécifiques:

Collecteur d'échappement
Turbo de R21 ou R25 TD (gros T2 facile à trouver en casse)
Boîtier d'injection de R21 2.0L Turbo
Capteur de pression de R21 2.0L Turbo (il va de -1bar à +2bar contre -1 et +1 bar pour celui d'origine atmo de clio 16s)
Echangeur de mégane DCI
Changement de la ligne d'échappement (à cause du diamètre)
Injecteurs de R21 2.0L Turbo

Chassis:

Pour passer la puissance une boîte de vitesse renfocée type clio Gr A
Jantes en 16 pouces minimum pour monter du 205 voir 215 de large
Train de williams (que tu peus modifier voir topic Swiss Champion et le mien pour exemple)
Et tout ce qui sera durite d'admission
Modification du circuit d'huile (graissage du turbo)
Et du circuit d'eau (si tu as un turbo refroidit par eau) ce que je te conseille

Maintenant tu n'as plus qu'à tout réunir! ;)

Et avoir beaucoup de patience!
Modifié en dernier par benoît le 09 mai 2008, 14:15, modifié 1 fois.
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Message par Miaouw67 » 09 mai 2008, 14:06

Attention, pas la même thermique turbo entre un turbo de diesoul et d'essence

j'en connait bcp qui ont cramé leur turbo à cause de ca
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swiss champion
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Message par swiss champion » 09 mai 2008, 14:14

benoît a écrit :
swiss champion a écrit : Kezako :?
Tu ne connais pas ça mon petit Swiss!!!!!!!!!!!!! :shock: :D

Je t'en parlerai de vive voix de ma trouvaille! ;)
Et bien ca ne me dit rien c'est pour ca que je t'en parle, ps passe à la maison un de c'est quatre j'ai toujours ta clef. ;)
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Message par benoît » 09 mai 2008, 14:16

miaouw67 a écrit :Attention, pas la même thermique turbo entre un turbo de diesoul et d'essence

j'en connait bcp qui ont cramé leur turbo à cause de ca
Cela dépend de ce que tu veux faire mais si tu ne cherches pas les 250ch et que tu ne dépasses pas les 0.8bar de pression cela va plutôt bien! :)
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