jeje21 a écrit :Alors la suis fan, merci bien benoit, la tu ma plus que bien aidé. j'ai la réponse a toute mes questions sauf une petite: pense tu que c'est assez si je surface mes piston de 4dixièmes pour atteindre un rv de environ 8:1?
Swiss je pense que benoit parlait de la lunette qui se fixe entre les deux arbre de la boite pour que ceux ci n'est pas tendance a ce repousser et par ce fait a pété les roulements. Vous me direz si je me plante.
en tout cas encore merci benoit.
jérémy
Il a deja precisé cette plaque ? sinon pour ton RV ca ce calcul par cylindre, 8:1 je trouve ca tres bas, ca dependra en fait de ta pression de sural essentiellement, mais a mon avis 8.5:1 suffit largement meme 9:1 si tu souffle à 600grs, ce qui sera deja tres satisfaisant.
Pour les projets turbo je vois plusieurs type de proprio et de prepa qui bien souvent s'accordent l'une à l'autre, a toi de voir lequel tu seras.
Proprio 1 : Ne sait pas trop mener à bien son projet et doit faire quelque choses de simple pour eviter les problemes.
Proprio 2 : Mecano experimenté, qui veut peter un score et qui ne s'arretera pas au moteur mais qui pensera à la transmission et le chassis qui va bien.
Proprio 3 : N'ecoute que lui même, connait aussi bien la mécanique que vincent mac doom, va depenser un pognion fou pour un truc qui ne marchera jamais par ce qu'il a vu trop gros.
Prepa turbo 1 :modeste mais la motricité reste presente, avec un gros couple bien dispo, beaucoup s'en contente et ca reste deja performent.
Prepa turbo 2 : Tres perfoment, mais reste une traction, a la limite du raisonnable au niveau mecanique, stabilité, traction, utilisation difficile mais efficace dans de bonne main.
Prepa turbo 3 : La plus chere et la plus inutile car mal fait et elle n'aboutira jamais.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, reflechi bien avant de te lancer dans un tel projet.
1. Est il raisonnable de le realiser.
2. Mettre tout les points de ton coté en preparant serieusement l'etude d'une tel prepa.
Car il y en a beaucoup qui ont essayé est qui ce sont cassé les dents, un clio turbo ne ce resume pas à faire une modif turbo mais il ya tout qui rentre en compte, fiabilité moteur/boite, chassis frein/grip, etc.. Ca coute bonbon. Pour la cale de decompression oublies c'est du travail de porc.
Pour info, j'ai un atmo un peu preparé et j'ai deja du mal à motricer malgres bon nombre de modif sur le train avant, donc un turbo j'y pense meme pas, la misere que ca doit etre 16" ou 17" oblige.