passage en turbo

C'est ici qu'on parle technique
clio16-71

Message par clio16-71 » 08 mai 2008, 14:27

je connais quelques personnes qui tournent avec cale inox et 2 jdc et aucun soucies,c'est le moyen de decomprimé le plus simple et moin couteus.

le petit echangeur de 21t risque d'etre un peut juste aussi,avec un t28 0.8bar seras deja tres bien si tu fait une carto qui vas bien,car tout se joueras la dessus.

il faudras surement prevoir des injo aussi,au minimum ceus de 21t.

jeje21

Message par jeje21 » 08 mai 2008, 18:11

je comptais surfacer mes pistons (de je ne sais combien) pas mettre une cales et deux joints de culasse, je pensait que c'était plus fiable.
c'est sur que l'échangeur de 21 est petit mais chamanne lui tournait sans échangeur a une pression de 0,8, donc je pensait que c'était mieu que rien. il faudrai quoi comme échangeur pour etre efficace?
je compte mettre des injecteurs de 21 ainsi que la gestion de 21, c'est sur qu'il faudrai le reprog pour en tirer le plus de chevaux. Normalement sa marche sans reprogrammer le boitier, donc avec la gestion de 21 d'origine.
Vous en pensé quoi de mes idées? je suis dans un grand rêve ou sa vous semble faisable.
merci
jérémy
A la recherche d'une clio 16 à faire renaitre. Etudie toute proposition

Sensei

Message par Sensei » 08 mai 2008, 18:39

tout a fait faisable, pas de souci.

Pour ton projet, je ne saurai trop te conseiller d'aller sur le forum gtt64.org qui est une vraie mine d'or et les membres sont calés et super sympa ;)

jeje21

Message par jeje21 » 08 mai 2008, 18:56

Merci pour cette réponse expresse sensei.
jvai aller de ce pas sur ce site j'ai déja vu quelques réalisations des membres de ce forum, il sont callé en suralimentation.
J'attend encore 2 semaines le temps de passer mes examen et de finaliser toute les idée de mon projet et je me lance. Bien sur je ferai partager sur ce forum meme si je n'ai pas la chance de rouler dans la voiture de mes reves: la wiwi.
jme pause encore pas mal de questions techniques alors si y'en a qui sont chaud pour me répondre.
4 dixième pour le surfacage de mes pistons sa vous semble correcte?
Faut il que j'allege mes bielles comme les clio cup?
et de comment faut il que je recalle mes AAC?
Merci a ceux qui me réponde.
jérémy

skirms_fr

Message par skirms_fr » 08 mai 2008, 19:28

jeje21 a écrit :Merci pour cette réponse expresse sensei.
jvai aller de ce pas sur ce site j'ai déja vu quelques réalisations des membres de ce forum, il sont callé en suralimentation.
J'attend encore 2 semaines le temps de passer mes examen et de finaliser toute les idée de mon projet et je me lance. Bien sur je ferai partager sur ce forum meme si je n'ai pas la chance de rouler dans la voiture de mes reves: la wiwi.
jme pause encore pas mal de questions techniques alors si y'en a qui sont chaud pour me répondre.
4 dixième pour le surfacage de mes pistons sa vous semble correcte? non
Faut il que j'allege mes bielles comme les clio cup? inutile
et de comment faut il que je recalle mes AAC?
Merci a ceux qui me réponde.
jérémy
en meme temps faut pas oublier de travailler aussi sur le train ou le freinage, faut assurer coté fiabilité et sécurité on va dire

jeje21

Message par jeje21 » 08 mai 2008, 20:12

c'est sur, j'ai mis les étriers avant de 21 turbo avec des disques de txi donc sa freine relativement bien et c'est endurant. les trains ont été remis a neuf l'tété dernier donc sa devrai aller. le seul hic c'est la boite de vitesse qui ne va pas vivre longtemps, va falloir investir dans une boite jc, on verra en temps et en heure.
jérémy

benoît

Message par benoît » 09 mai 2008, 09:58

Allez je vais être sympa! :D

Pour tes bieilles, il ne faut pas y toucher tu peus juste polir les bavures de fondderies pour éviter les zones de cassures, mais pas plus, sinon il faut changer tes vies de pieds de bieilles pour des renforcées.
Il te faut aussi des coussinets tri-métal, pour être sûr de ne pas avoir de soucis.

Voilà pour le bas moteur!

Pour le haut moteur, il faut refaire ta culasse en changeant les joints de queue de soupapes pour être sûr de ne pas perdre ta presion par là, avec un rôdage de soupapes biensur, pas besoin de travailler les conduits, un petit alignement avec les collecteurs est souhaitable par contre!

Au niveau des AAC, il faut les décroiser, normalement en poulie d'origine on dit 1 dent de plus, cela sera meilleur avec des poulies réglables biensur! ;)

Pour le boîtier de R21 turbo, pas de probléme il faudra juste modifier sur ton faisceau, 2 câbles d'infos.
Pas besoin de reprogrammation dans un premier temps.
Injecteurs de R21 turbo obligatoire sinon tu vas être trés tré"s pauvre dans les tours!
Il te faut le capteur de pression de R21 turbo aussi sinon tu dépassera pas 0.2bar de pression.

Pour l'échangeur il te faut ça! :D
Image
Echangeur de megane DCI! :)

Pour le turbo cela dépend de ce que tu veux mais T25, T28 ou trés gros T3, cela dépends si tu cherches beaucoup de puissance et où surtout dans les tours ou pas!

Pour la boîte de vitesse, tu n'as pas focément besoin d'une JC, une JB 3 peut faire l'affaire à condition de la renforcer avec une plaque de renfort côté pignon de cinquiéme, de changer les roulements pour des renforcer et de monter une bague qui évite aux arbres de bouger l'atéralement et là tu pourras passer plus de couples et de puissance.

Train de williams à l'avant inévitable sinon, tu vas énormément cirer.

Aprés suivant ton turbo, il faudra surement modifier le diamétre de ta ligne d'échappement, 50mm de diamétre c'est petit et cela peut étrangler les gaz d'échappement à la sortie du turbo!

Si tu as besoin! :D

:welcome:
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

nicolas2005

Message par nicolas2005 » 09 mai 2008, 10:19

benoît a écrit :Allez je vais être sympa! :D

Pour tes bieilles, il ne faut pas y toucher tu peus juste polir les bavures de fondderies pour éviter les zones de cassures, mais pas plus, sinon il faut changer tes vies de pieds de bieilles pour des renforcées.
Il te faut aussi des coussinets tri-métal, pour être sûr de ne pas avoir de soucis.

Voilà pour le bas moteur!

Pour le haut moteur, il faut refaire ta culasse en changeant les joints de queue de soupapes pour être sûr de ne pas perdre ta presion par là, avec un rôdage de soupapes biensur, pas besoin de travailler les conduits, un petit alignement avec les collecteurs est souhaitable par contre!

Au niveau des AAC, il faut les décroiser, normalement en poulie d'origine on dit 1 dent de plus, cela sera meilleur avec des poulies réglables biensur! ;)

Pour le boîtier de R21 turbo, pas de probléme il faudra juste modifier sur ton faisceau, 2 câbles d'infos.
Pas besoin de reprogrammation dans un premier temps.
Injecteurs de R21 turbo obligatoire sinon tu vas être trés tré"s pauvre dans les tours!
Il te faut le capteur de pression de R21 turbo aussi sinon tu dépassera pas 0.2bar de pression.

Pour l'échangeur il te faut ça! :D
Image
Echangeur de megane DCI! :)

Pour le turbo cela dépend de ce que tu veux mais T25, T28 ou trés gros T3, cela dépends si tu cherches beaucoup de puissance et où surtout dans les tours ou pas!

Pour la boîte de vitesse, tu n'as pas focément besoin d'une JC, une JB 3 peut faire l'affaire à condition de la renforcer avec une plaque de renfort côté pignon de cinquiéme, de changer les roulements pour des renforcer et de monter une bague qui évite aux arbres de bouger l'atéralement et là tu pourras passer plus de couples et de puissance.

Train de williams à l'avant inévitable sinon, tu vas énormément cirer.

Aprés suivant ton turbo, il faudra surement modifier le diamétre de ta ligne d'échappement, 50mm de diamétre c'est petit et cela peut étrangler les gaz d'échappement à la sortie du turbo!

Si tu as besoin! :D

:welcome:
il ta tous dit :)

pour info la ligne de 21 turbo et de diamètre 55mm
mais le top serai 63mm je pence

nicolas2005

Message par nicolas2005 » 09 mai 2008, 10:19

édité prob de pc dsl
Modifié en dernier par nicolas2005 le 09 mai 2008, 10:33, modifié 1 fois.

nicolas2005

Message par nicolas2005 » 09 mai 2008, 10:20

édité prob de PC dsl

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »