Encore une histoire de fumée

C'est ici qu'on parle technique
willow

Message par willow » 15 mars 2008, 13:16

tom68 a écrit :j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre la fumée blanche et le trop d'essence ...
amha la fumée grise ou noire traduit un problème de combustion(trop ou pas assez riche), pas forcement une richesse excessive.
?

jonat16s

Message par jonat16s » 15 mars 2008, 13:18

cliomanbzh a écrit :ben pour moi si elle bouffe pas d'huile, ni d'eau que tout a été refait et que seule la puce a été changée ce qui a mon avis modifie la qté d'essence injectée et a cela on rajoute la condensation et le froid actuel , moi je trouve cela normal.

PS :la mienne le fait ausi avec calcu renault sport. ;)
+1! Attend que les beau jours reviennent car froid et humidité peuvent porter à confusion!! ;)
Une passion, une vie, Renault!!!!

willow

Message par willow » 15 mars 2008, 13:22

jonat16s a écrit :
cliomanbzh a écrit :ben pour moi si elle bouffe pas d'huile, ni d'eau que tout a été refait et que seule la puce a été changée ce qui a mon avis modifie la qté d'essence injectée et a cela on rajoute la condensation et le froid actuel , moi je trouve cela normal.

PS :la mienne le fait ausi avec calcu renault sport. ;)
+1! Attend que les beau jours reviennent car froid et humidité peuvent porter à confusion!! ;)
au ralentit quelques minutes aprés avoir démarré d'accord mais une fois que la voiture est chaude...
dans le sud j'ai jamais vu ça :D

cliomanbzh

Message par cliomanbzh » 15 mars 2008, 13:34

en fait plus tu brule une qté d'essence importante plus il y aura de fumée , et la fumée est légèrement bleueté , c'est pas de la vapeur d'eau non plus .La fumée blanche c'est de la condensation (fumeé chaude air froid)

jonat16s

Message par jonat16s » 15 mars 2008, 13:35

willow a écrit :
jonat16s a écrit : +1! Attend que les beau jours reviennent car froid et humidité peuvent porter à confusion!! ;)
au ralentit quelques minutes aprés avoir démarré d'accord mais une fois que la voiture est chaude...
dans le sud j'ai jamais vu ça :D
A je savais pas qu'il était dans le sud!!
Moi jchu de chnord!!! :D
Et je peux te dire quand il fait froid et humide! Ca fume longtemps!! :P
Une passion, une vie, Renault!!!!

urbanaud

Message par urbanaud » 15 mars 2008, 22:20

J'avais la vée la voiture dans la journée mais je doute beaucoup que ca vienne de la condensation avec 24° et une auto bien chaude, de plus, elle fume tres peu a froid.
La puce a ete achetée par l'ancien proprietaire.

Je pense qu'en effleurant la pedale, ca fait "gouter" les injecteurs et que la richesse de la puce influe sur l'essence imbrulée qui vient dans l'échappement et vu qu'il y a un peu d'accélération, sa sort.

Je ne voit que ca pour le moment. Rien de lié a de la condensation en tous cas, c est certain.

D'autres avis?
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/

MR

Message par MR » 16 mars 2008, 08:29

En lavant l'auto de l'eau rentre dans le pot d'echappement en grosse quantité ce qui génère une forte et longue fumée plus loin en roulant que le matin a froid (surtout si l'auto dort au Gge)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

potilolo

Message par potilolo » 16 mars 2008, 14:08

pour ma part j'ai le même probléme a chaud quand je reste un certain temps dans les tours ou que j'y tape dedans ,aprés la détonation "pop" elle fait un léger panache de fumer si je garde le pied légérement sur l'accélérateur, sur la mienne sa sens l'huile ,je pens qu'il se produit une légére surpréssion et que sa part par les joints de queues de soupape

urbanaud

Message par urbanaud » 17 mars 2008, 07:08

Les joints de queue de soupapes sont neufs egalement.

Encore une histoire a se mordre la queue.
http://www.e-monsite.com/urbadhesif/

MR

Message par MR » 17 mars 2008, 07:46

Les soupapes n'avaient pas trop de jeux dans les guides ?
Tu n'aurais pas blessé un joint lors du montage ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »