Reglage garde embrayage

C'est ici qu'on parle technique
tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 22 janv. 2008, 17:45

kolphren a écrit :L'embrayage attaque effectivement assez pres du plancher.
Mon kit embrayage est neuf donc c'est pas ça.
Mais c'est bizarre, pendant un trajet, un coup la course est normale et le coup d'apres, la course se retrouve réduite... c'est louche tout ça.
j'ai le meme souçis :x mais mon kit pédale est neuf!!! par contre,j'ai environ 3/4 cms de course "molle' avant de sentir l'attaque du cable.
comment réduire cette course, vos idées sont les bienvenues :)

kubala

Message par kubala » 22 janv. 2008, 18:38

j'ai le meme souçis :x mais mon kit pédale est neuf!!! par contre,j'ai environ 3/4 cms de course "molle' avant de sentir l'attaque du cable.
si tu embrayes haut et que le rattrage est à fond c'est que ton disque est en fin de vie.Faut voir.

Franckymania

Message par Franckymania » 22 janv. 2008, 20:41

Une course molle au début est normale car les 2 roues crantées ne se touchent que quand on embraye. PLus ton embrayage est usée, plus la course est longue

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 22 janv. 2008, 22:18

kubala a écrit :
si tu embrayes haut et que le rattrage est à fond c'est que ton disque est en fin de vie.Faut voir.
l'embrayage a 2000 kms!!! avec l'ancienne pédale, j'avais aussi des variations de garde(c'est pour ça que j'ai changé la pédale) mais c'est pire avec la neuve :x
quelq'un a t-il déja adapté une pédale classique avec cable et tendeur de cable?

fab16

Message par fab16 » 23 janv. 2008, 11:52

tassin.eloy a écrit :
kubala a écrit : si tu embrayes haut et que le rattrage est à fond c'est que ton disque est en fin de vie.Faut voir.
l'embrayage a 2000 kms!!! avec l'ancienne pédale, j'avais aussi des variations de garde(c'est pour ça que j'ai changé la pédale) mais c'est pire avec la neuve :x
quelq'un a t-il déja adapté une pédale classique avec cable et tendeur de cable?
la variation de la garde d'embrayage ne peut venir que du systeme de rattrapage:
-mauvais passage du cable.
-crantage hs.
-entretoise avec guide(qui agit sur la grande parti cranté) mal remis(ou usé(experience personnel,guide arraché :x )).

bon courage...
;) A+
j adore la 16s...

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 23 janv. 2008, 20:23

ce week-end, je redémonte la pédale, mais à mon avis le problème ne

viens pas de ça :?

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 27 janv. 2008, 15:03

probléme solutionné :P

j'ai déplaçé le point d'ancrage du ressort de rappel sur la pédale pour

décaler la roue dentée et donc attaquer une dent plus tot, ce qui m'a

suprimé le jeu dans la pédale et m'a redonné de la garde,donc mes

vitesses ne craquent plus et ça évite de rogner la moquette :D

Nico16s

Message par Nico16s » 20 mars 2008, 20:02

Bonsoir,
j'ai un probleme avec mon cable d'embrayage ou plutot mes cables d'embrayage :boxe: .

En 1 an et demi j'ai claqué 3 cables d'embrayage, au bout du 2eme j'ai changer la pédale + le systeme de rattrapage automatique. Ca faisait donc 2 fois que le cable claquait au meme endroit à 10cm du "plomb" (le bout du cable coté pédale).

Entre temps j'ai aussi changé mon embrayage (il y a 6 mois environ, un neuf).

Et là aujourd'hui, CLACK :x , mais là c'est dans le compartiment moteur que ca a claqué !!!Y a t'il un truc à savoir que je ne sais pas pour le montage du cable ?
Dans le compartiment il est pris dans des bagues plastique jusqu'à la boite, c'est pas sorcier.

De plus j'entends un sifflement dans le compartiment moteur depuis que ca à claquer uniquement au ralenti est-ce lié je ne sais pas :? ou un nouveau problème :(

Une autre observation j'ai comme d'autre une variation de la garde de la pédale d'embrayge ce qui engendre que mes vitesses craquent de temps en temps car ma garde est (en général à chaud) très basse. (à froid aucun probleme la garde est correcte).
Si vous avez des infos, un grand merci. (J'apprehende à chaque fois d'appuyer sur ma pédale d'embrayage de peur que le cable lâche :shock:

Merci à tous.
[url=http://imageshack.us][img]http://img244.imageshack.us/img244/9523/logoraz1.gif[/img][/url]

Omomo

Message par Omomo » 20 mars 2008, 22:40

Le mieux c'est de changer de voiture ! :lol: :D

A moins que tu es le pied gauche trop musclé, ce qui provoque une tension trop brutale et fragilise le cable à la longue :lool:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »