Ma willi refuse de chauffer!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 16:59

J'aurai dit comme MR....ce serais pas 1 clapet antiretour tout simplement ?
[Même si la pompe doit empecher tout débit]
Ou alors l'ajutage de 8 ?!

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

psychose

Message par psychose » 29 déc. 2007, 17:14

tiennyrs3 a écrit :OK PROBLEME RESOLU :D :D :D :D :D :gagne

Confirmé par l'essai routier, c'était bien cette fichu durite qui part de la pompe à eau auxiliaire qui parasitait le circuit!! :evil:

Donc à tous ceux qui croyent que c'est "normal" de rouler après 20 bornes avec une température d'huile qui ne dépasse pas les 60°C, je leur recommande chaudement de vérifier et d'une leur calorstat, et de deux cette fichu durite!! ;)
En bouchant cette durite auxiliaire tu dis que ton huile chauffe plus (+) ??

Ton eau dans le bloc aussi alors, non ?
(et ouais mais la sonde de tempé compteur est sur quel circuit déjà ?
sur le calorstat mais côté bloc, c'est ça ?))
Sinon tu as bouché le modine entre l'huile et le LDR...
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

Omomo

Message par Omomo » 29 déc. 2007, 20:30

Excuser moi mais quand j'ai monter mon kit de durite venair, je n'est rien vu à l'intérieur ! :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

tiennyrs3

Message par tiennyrs3 » 30 déc. 2007, 03:32

psychose a écrit :
tiennyrs3 a écrit :OK PROBLEME RESOLU :D :D :D :D :D :gagne

Confirmé par l'essai routier, c'était bien cette fichu durite qui part de la pompe à eau auxiliaire qui parasitait le circuit!! :evil:

Donc à tous ceux qui croyent que c'est "normal" de rouler après 20 bornes avec une température d'huile qui ne dépasse pas les 60°C, je leur recommande chaudement de vérifier et d'une leur calorstat, et de deux cette fichu durite!! ;)
En bouchant cette durite auxiliaire tu dis que ton huile chauffe plus (+) ??

Ton eau dans le bloc aussi alors, non ?
(et ouais mais la sonde de tempé compteur est sur quel circuit déjà ?
sur le calorstat mais côté bloc, c'est ça ?))
Sinon tu as bouché le modine entre l'huile et le LDR...
Oui mon huile chauffe plus et plus vite en bouchant cette durite qui me semble contenir une sorte de clapet anti-retour...visiblement défectueux chez moi! :o

Pour ce qui est de l'eau et bien oui, c'est lié, ça chauffe "normalement" à présent, c'est à dire qu'on se situe entre le 2è et le 3è trait....quand à l'huile c'est 90-100°C à 3500tr en 5è et par 3°C extérieur ;)

Par contre je ne sait pas ce que tu appelle "modine"... :roll:

MR

Message par MR » 30 déc. 2007, 11:09

La modine est l'echangeur d'eau qui se situe entre le filtre a huile et le bloc moteur ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

tiennyrs3

Message par tiennyrs3 » 30 déc. 2007, 12:22

MR a écrit :La modine est l'echangeur d'eau qui se situe entre le filtre a huile et le bloc moteur ;)
OK, c'est l'échangeur eau/huile alors...ben pas de soucis, c'est pas le sur le même circuit que celui de la pompe à eau auxiliaire ;)

Par contre cette pompe à eau auxiliaire ne débite effectivement que dalle à l'arrêt...mais rien n'empêche le fait qu'elle soit traversée par un léger courant d'eau, activé par la pompe à eau principale...et si le fameux clapet est HS, ben tu "shunte" le circuit principal...et tu refroidi pareil qu'avec un calorstat bloqué ouvert! 8)

Donc provisoirement j'ai mis ce bouchon, mais dès le retour des beaux jours, faudra que je change cette fichu durite...arf pas évidente d'accès côté raccord sorti radiateur :x

Omomo

Message par Omomo » 30 déc. 2007, 14:35

Quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve cette fameuse durite parceque la cette histoire de clapet ?? je le cherche ... :D
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

MR

Message par MR » 30 déc. 2007, 14:58

Omomo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ou se trouve cette fameuse durite parceque la cette histoire de clapet ?? je le cherche ... :D

DTC

J'ai juste ? :D
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Franckymania

Message par Franckymania » 30 déc. 2007, 17:51

J'ai fait une photo du machin. La photo est prise du tuyau qui passe sous le radiateur et rejoint la pompe anti perco

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 30 déc. 2007, 18:50

Hye les gyzoux... :P

J'ai le meme probleme que vous, deja changé 2 fois le calorstat... :mur: pour rien.....

Mais je vois vraiment pas ou se trouve le clapet sur le circuit anti-perco.... :?: ... :boulet:

Pour moi, il n'y a que la pompe et une durite, ou alors j'ai rien compris... :boulet:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »