nouvelle loi CT
Pour avoir passé ma renault hier au CT , les nouvelles regles ne seront pas encore appliquées en janvier car trop tard pour mise en application ( les centres n'ont pas encore la formation et le materiel)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Il semble que ce soit la méthode pour connaître le pourcentage de différence qui ne soit pas bon dans mon raisonnement.
(+-3%)
Je m'explique, il semble que ce ne soit pas le périmètre qui soit pris en compte mais :
Pourcentage = ((Largeur nominale de la section Origine) * ((Rapport nominal entre la hauteur et la largeur de section origine ) / 100)) - ((Largeur nominale de la section désiré) * ((Rapport nominal entre la hauteur et la largeur de section désiré) / 100))
Soit :
Pourcentage = (185*55/100) - (195*50/100) = 101,75 - 97,5 = 4,25 % Donc pas bon
Pourcentage = (185*55/100) - (205*50/100) = 101,75 - 102,5 = 0,75 % Donc bon
Petit aparté :
l'un d'entre vous aurait une copie de la fiche de réception d'une Clio Williams et des 16S?
Je m'explique, il semble que ce ne soit pas le périmètre qui soit pris en compte mais :
Pourcentage = ((Largeur nominale de la section Origine) * ((Rapport nominal entre la hauteur et la largeur de section origine ) / 100)) - ((Largeur nominale de la section désiré) * ((Rapport nominal entre la hauteur et la largeur de section désiré) / 100))
Soit :
Pourcentage = (185*55/100) - (195*50/100) = 101,75 - 97,5 = 4,25 % Donc pas bon
Pourcentage = (185*55/100) - (205*50/100) = 101,75 - 102,5 = 0,75 % Donc bon
Petit aparté :
l'un d'entre vous aurait une copie de la fiche de réception d'une Clio Williams et des 16S?
- Franckymania
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
lis ça :Ralfie13 a écrit :Hello,
j'ai pas lu les 23 pages du post ........
où je pourrait trouver les nouveauté du CT 2008 ?
A part la taille des pneus qu'y a t'il d'autre ?
Merci,
R.
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp (donné par darkrider un peu plus haut
pour les pneus... bah moi elle est passée en 195/50/15 sans la moindre remarque...
bon à part cette histoire de taille de pneus, pour nos "vieilles" voitures, pas de grand changement d'apres mon controleur, la mienne est passée, rabaissée, avec l'arceau, les bacquetset les harnais et selon lui, pas de problème avec la nouvelle reglementation, elle serait passée pareil.
Le seul truc qu'il m'a dit, c'est que j'vais bien fait de conserver les ceintures de devant d'origine, ça aurait ete le seul motif de recalage.
donc a priori.. pas trop de soucis à avoir
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
C'est ce que je me tue a vous dire depuis le debut!
Pour les voitures avant 2004 aucun changement majeur!
Et encore moins pour moi, car je ne passe aucune des miennes au CT. Enfin a part celle de ma femme qui roule tous les jours....
@+
JB.
Et encore moins pour moi, car je ne passe aucune des miennes au CT. Enfin a part celle de ma femme qui roule tous les jours....
@+
JB.
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
lol, bah tu avais completement raison, j'vais pas vu ton (tes) postsJBB a écrit :C'est ce que je me tue a vous dire depuis le debut!
@+
JB.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
La mienne est passée aussi, avec succés! Même pas de mentions pour les 195/50
Le seul truc marqué c'est un rippage de 9m pour 1000, ça reste raisonnable! J'avais déja eu ça la dernière fois puis au para on avait rectifié! C'est surement quant j'ai virer les amorto pour changer de moteur, j'ai pas du les remettre exactement à la même place avec le trous oblong viarouge à la con malgré le fait d'avoir fait des marques
Sinon pour 2008 selon le mec pas de changement majeurs pour nos mamies, ils contrôleront que les amorto ne fuient pas, la santé du liquide de freins et qq autres trucs
Sinon j'ai testé la polution avec la mienne, donc lambda ça passe nickel, par contre CO² ça passe pas, je me rapel plus exactement des chiffres mais jcrois qu'il faut être a 0,30 et je suis à 0,60
Le seul truc marqué c'est un rippage de 9m pour 1000, ça reste raisonnable! J'avais déja eu ça la dernière fois puis au para on avait rectifié! C'est surement quant j'ai virer les amorto pour changer de moteur, j'ai pas du les remettre exactement à la même place avec le trous oblong viarouge à la con malgré le fait d'avoir fait des marques
Sinon pour 2008 selon le mec pas de changement majeurs pour nos mamies, ils contrôleront que les amorto ne fuient pas, la santé du liquide de freins et qq autres trucs
Sinon j'ai testé la polution avec la mienne, donc lambda ça passe nickel, par contre CO² ça passe pas, je me rapel plus exactement des chiffres mais jcrois qu'il faut être a 0,30 et je suis à 0,60