carburant

C'est ici qu'on parle technique
pouet

Message par pouet » 05 oct. 2007, 16:38

sly a écrit :oui ben le calcul de conso normal quoi :D

je me suis mal expliqué... ce que je voulais dire c'est que le coup de la mousse ou pas mousse n'entre pas en compte pour la conso (mais pour l'autonomie évidemment) si on fait le plein avant / après avec le même type d'essence ("kimousse" ou "kimousse pas").
Et comme fred le dit la conso varie si le plein est fait avant avec la "kimousse" et après avec la "kimousse pas" ( ou l'inverse), dans un cas la conso augmente dans l'autre elle diminue (du volume de la mousse :biere: )

c'est plus clair ce que j'essayais de dire sans les chiffres ??? ;)
ben la "litrage" seras diferant du au volume de mousse mais pas la consso :roll:
aprés si tu calcule le volume de mousse comme un voluem d'essence tu oras un resultat diferant c'est sur

ratatatatapowaaa

Message par ratatatatapowaaa » 05 oct. 2007, 16:56

faut quand meme pas sortir de st cir pour savoir que plus l'indice d'octanne est elevé plus le rendement l'ets aussi et donc par consequence puissance plus elevé et autonomie acrue ;)

me semble que ça a deja etait pas mal abordé en plus sur bcp de forum.

sinon si ta voiture est stock c'ets au choix sur ta clio tu peut metre du 95 comme du 98 mais dés que tu commence a bidouiller un peut le moteur vaut mieu jouer la securitée surtout le trés faible cout a la pompe entre les 2...

enfin chez moi dans ma station BP ça se joue a 2 € grand max sur un plein

le nède

Message par le nède » 05 oct. 2007, 17:34

bè pour ma part la jauge marche pas alors c'est 400km puis passage a la pompe...
sinon sur autoroute: plein effectué au départ RAZ compteur kilométrique.
je fais le complément a 330km soit 26 litre.
vu ke je sui une purge en math je ferais pas le calcul
je trouve pas qu'elle consomme tant que ça.....(mode sécurité routiere/plaisir on)
vitesse environ 140KM/H avec des tites bourres
[url=http://imageshack.us][img]http://img293.imageshack.us/img293/9856/plaquewilliamsmk9.jpg[/img][/url]

fredwilli

Message par fredwilli » 05 oct. 2007, 17:44

Et si on penche le réservoir, ça devrait faire moins de mousse, du coup en SP 95, on consomme pas plus qu'en 98, non?
.
.
.
:D
Trop d'abus est excessif!
(Mais trop d'excés est abusif...alors ca va en fait)

xavier81

Message par xavier81 » 05 oct. 2007, 17:58

Comment tu le penches, le réservoir de la voiture ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img186.imageshack.us/img186/8806/ef15sl9.jpg[/img][/url]

fredwilli

Message par fredwilli » 05 oct. 2007, 18:09

Tu sors le cric...
:D
(J'arrète...)

fredwilli

Message par fredwilli » 05 oct. 2007, 18:13

Bon, sérieusement, j'ai tendance à mettre du 98, quitte à chercher la station pas chère qui va bien.
Mais je ne sens pas la différence en perf. , quand à la consommation, je jetterai un coup d'oeil, je roule peu en williams et j'ai pas fait gaffe.

Par contre, j'ai eu mis de l'additif qui augmente l'indice d'octane et la voiture me semblait plus nerveuse... Encore une fois, sans chrono, ni rien, difficile à dire.

(C'est triste un message sérieux finalement) :(

claude 2a

Message par claude 2a » 10 nov. 2007, 19:07

moi c est du 95,y a que de sa ici,
par contre,question sur un autre carburant,
j ai reussi a me prucurer 50 litres d essence aviation,elle est bleu (et non c est pas du lave glace),
est ce que je peu mettre la totalité dans mon reservoir ou doit je la couper avec du sp ou autre ??

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »