probleme de refoulement d'huile par le reniflard

C'est ici qu'on parle technique
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seraphin
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probleme de refoulement d'huile par le reniflard

Message par seraphin » 30 juil. 2007, 21:41

bonjours a tous, voila je viens d'acquerir une williams (avec moteur remis a neuf par l'ancien proprio) et j'ai quelques soucis dont un inquietant:

j'avais de l'huile qui refoulait par le filtre a air badigonant mon moteur d'huile, comme je ne savais pas si l'huile venait des joints de queue de soupape ou du reniflard j'ai effectué le montage CUP pour le reniflard d'huile.

j'ai fait environ 20 km, tirant un peu dans le moteur lorsqu'il etait a temperature, je m'arrete et verifie mon decanteur d'huile (qui est gradué):
j'ai 150 ml d'huile qui se sont echappé par le reniflard en 20km a peine...

donc la je m'inquiete et je ne sais pas trop d'ou ça peu venir, en plus comme mon capteur de pression d'huile n'a plus l'air tres jeune et bien je ne sais pas sur quoi me fier.


une ewperience vecu ou des conseils a donner ??

merci beaucoup ;)



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 30 juil. 2007, 21:53

débit de blow by important
mise en pression de ton bas moteur

prends tes compressions cylindre par cylindre à chaud
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Fred73
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Message par Fred73 » 30 juil. 2007, 22:20

Salut

un forumer a deja eut le coup.
il semblerais que ca soit la segmentation. Les gaz passent dans la bas moteur et font monté en pression l'huile.

a pluche
Fred
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seraphin
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Message par seraphin » 30 juil. 2007, 22:20

pourquoi? aurai-je une fuite au noveau de la segmentation?

la le moteur a 2000 km depuis ça remise a neuf (il y a un kit de rodage, cousinnets, segments etc...)

merci ;)

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Fred73
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Message par Fred73 » 30 juil. 2007, 22:22

seraphin a écrit :pourquoi? aurai-je une fuite au noveau de la segmentation?

la le moteur a 2000 km depuis ça remise a neuf (il y a un kit de rodage, cousinnets, segments etc...)

merci ;)
est ce que cela a été bien monté ?

a pluche
Fred
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Message par tazmobile 16S » 30 juil. 2007, 22:25

Je confirme cela vient surement de la segmentation j'ai eu le même souci que toi et comme dit Fred il y a de grande chance que cela a été mal monté :( :(
[img]http://img70.imageshack.us/img70/8281/taz-04.gif[/img]

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 30 juil. 2007, 22:26

le décalage de 120 ° entre chaque segment n'a pas du etre respecté
Modifié en dernier par Miaouw67 le 30 juil. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
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Devilinside
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Message par Devilinside » 30 juil. 2007, 22:52

Fred73 a écrit :Salut

un forumer a deja eut le coup.
il semblerais que ca soit la segmentation. Les gaz passent dans la bas moteur et font monté en pression l'huile.

a pluche
Fred
on parle de moi ?? :D :D :D oui j'ai eu le même soucis uniquement à chaud comme toi, mais pr l'instant je n'ai pas eu le tps encore de me pencher et résoudre le pb, je ne fais pas souffrir la meca et je ne tire pas dedans pr eviter quoi que ce soit....j'ai qqs idées en cours pr mon moteur ou un autre, à voir par la suite avec les finances 8)
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dacost
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Message par dacost » 30 juil. 2007, 23:12

miaouw67 a écrit :débit de blow by important
mise en pression de ton bas moteur

prends tes compressions cylindre par cylindre à chaud
+1

Y'a-t-il eu un déglaçage moteur "trop important" ? :?
Bientôt de retour en clio....

seraphin
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Message par seraphin » 31 juil. 2007, 10:10

ok,merci pour toutes ces infos. Helas non ce n'est pas moi qui est refait le moteur, c'est l'ancien proprio et il n'a pas fait deglacer les cylindres. J'ai pas de chance,ça fait 2 jours que je l'ai et c'est deja mort... :cry:

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