Bruit de cardan mais c'est pas le cardan

C'est ici qu'on parle technique
rommatt

Message par rommatt » 24 juil. 2007, 21:14

c'est du coté gauche non?

Sensei

Message par Sensei » 25 juil. 2007, 00:47

Oui

Franckymania

Message par Franckymania » 25 juil. 2007, 06:56

J.Lo57pilot a écrit : C'est pas gagné en effet si je vais chez Renault. Mais eux n'ouvrent pas les boites?? On m'a parlé d'un garage Renault à Metz qui faisait ça trsè bien... Parceque racheter une boite ES juste pour les roulements ça fait chier...
[/quote]Y a certainement des Renault qui le font encore. Mais (et c normal), ils preferent pas s'emmerder et vendre des ES, c'est bien plus rémunérateur :roll:
M'enfin, y en a qui pensent pas qu'au fric :)

rommatt

Message par rommatt » 25 juil. 2007, 12:23

Je suis quasi sur que c'est le gobelet où se mets le tripode de ton cardan qui s'est usé au niveau des l emplacemnt des roulements du tripode c'est récurent chez Renault. C afait du bruit que lorsque tu acceleres et des que tu deceleres le bruit s arrette. Le gobelet se détaille chez Renault sur certain type de boite

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 25 juil. 2007, 12:54

Moi perso ça fait le bruit tout le temps, virage, pas virage, accél, freinage, et même en roue libre au point mort.
Mais rien du tout lorsque le moteur est coupé...

:?
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Wiwi03

Message par Wiwi03 » 25 juil. 2007, 15:39

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un bruit étrange sur la willi :

Lorsque je suis à l'arrêt et que je part (en première biensur), j'ai un bruit dont j'ignore totalement l'origine. ca s'entend juste le temps du départ, 5 secondes quoi, après le bruit disparaît même si je reste en première. Une fois lancé, aucun bruit quelque soit le rapport engagé. Le bruit est accentué si je tourne en partant. Ca fait un bruit similaire au bruit de la direction quand on force en butée !

Si quelqu'un connait se problème !

Merci - Wiwi03
==> Adieu ma belle ! <==

[img]http://img120.imageshack.us/img120/3193/signatureforuman7.jpg[/img]

moivr

Message par moivr » 25 juil. 2007, 16:30

Salut, j'ai eu un probleme un peu similaire au tiens, et en fait c'était la descente d'echappement qui une fois chaude touchait contre une des vis de la biellette de boite. Ca faisait le meme bruit qu'un cardan HS et seulement en virage car la ligne se déplacait ... a verifier
Clio 16V bleu 1995

MITIDRI

Message par MITIDRI » 25 juil. 2007, 16:36

moivr a écrit :Salut, j'ai eu un probleme un peu similaire au tiens, et en fait c'était la descente d'echappement qui une fois chaude touchait contre une des vis de la biellette de boite. Ca faisait le meme bruit qu'un cardan HS et seulement en virage car la ligne se déplacait ... a verifier
Moi aussi j'ai eu un bruit similaire a ce que tu décris mais c'étais le col de cygne qui tapait le berceau mais seulement en virage ( le silent bloc était usé et la ligne travaillait de travers )

c'est vrai que c'est dur de diagnostiquer un bruit, sur le coup j'ai cru que moi aussi c'était un cardan

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 31 juil. 2007, 17:49

J'ai eu un avis différent sur la mienne. En fait comme j'ai démonté tout le train avant et que je l'ai remonté avec des réglages aproximatifs, il apparait qu'effectivement en la regardant bien elle a quand même au niveau du para une forte ouverture. D'après mon carrossier le bruit viendrait de ça, c'est à dire les cardans qui "tireraient" trop.

Est-ce que c'est plausible d'après vous?? Je vais aller faire une géométrie complète de toute façon, mais en fonction du problème (seulement une géo à faire ou un réel problème de roulement de boite) le choix du garage ne sera pas le même, c'est pour ça...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Sensei

Message par Sensei » 31 juil. 2007, 18:01

Je sais pas si c'est possible mais ca parait plausible :D.

Pour mon affaire c'est pas ca car la geo a pas 5000km

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »