Température eau inhabituelle

C'est ici qu'on parle technique
Wiwi03
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Message par Wiwi03 » 16 juil. 2007, 20:41

concernant le calorstat, au niveau du fonctionnement, il laisse passer de l'eau tout le temps et quand il s'ouvre ya + d'eau qui passe ou quand il est fermé ya pas d'eau qui circule ? ( je connais pas trop le fonctionnement !)


==> Adieu ma belle ! <==

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 16 juil. 2007, 20:49

Wiwi03 a écrit :concernant le calorstat, au niveau du fonctionnement, il laisse passer de l'eau tout le temps et quand il s'ouvre ya + d'eau qui passe ou quand il est fermé ya pas d'eau qui circule ? ( je connais pas trop le fonctionnement !)
fonctionnement en fonction de la température

le passage d'eau vers le circuit du radia est fonction de la température dans le circuit
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Wishmaster
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Message par Wishmaster » 16 juil. 2007, 21:32

Met un 82 °C deja si t'as le 89 °C d'origine, ça arrangera deja les choses ;)
Mais bon c'est normal que les autos chauffent plus vu la chaleur, rien d'alarmant tant que l'aiguille monte pas à la verticale :D
ps: sinon autre soluce tu perces 2 ptits trous avec un foret de 3 ou 4 dans ton thermostat d'orig si ça tendance à chauffer bcp ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
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jerom
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Message par jerom » 16 juil. 2007, 21:33

moi aussi je suis parti en vacances la semaine dernière et je suis revenu le vendredi dernier et il faisait 32° dehors et à 130 km/h avec la ventilation en position froid je régulais presque sur la barre des 90°c.
J'ai le même comportement avec 20°c à l'extérieur et c'est un peu logique car le thermostat est un 89°c!

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Fred73
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Message par Fred73 » 16 juil. 2007, 21:35

jerom a écrit :moi aussi je suis parti en vacances la semaine dernière et je suis revenu le vendredi dernier et il faisait 32° dehors et à 130 km/h avec la ventilation en position froid je régulais presque sur la barre des 90°c.
J'ai le même comportement avec 20°c à l'extérieur et c'est un peu logique car le thermostat est un 89°c!
Salut

c'est quoi la barrre des 90° :?

a pluche
Fred
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Florian
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Message par Florian » 16 juil. 2007, 21:41

Sinon il existe des additifs pour le LDR qui baisse la température de 15° ( ORECA en vend )

A n'utiliser que l'été à mon avis.
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Message par Miaouw67 » 16 juil. 2007, 22:09

en usage routier, un calorstat 89°c et du LDR type D ou C suffit amplement.

En usage occasionellement et roulage par fortes chaleurs, genre Alès 2007, calorstat 82°c , même s'il a tendance à gripper :(
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Message par latoug » 16 juil. 2007, 22:11

Florian a écrit :Sinon il existe des additifs pour le LDR qui baisse la température de 15° ( ORECA en vend )

A n'utiliser que l'été à mon avis.
comment il fonctionne cet additif?
c'est prouvé ou c'est du pipo :?
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Florian
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Message par Florian » 16 juil. 2007, 22:16

latoug a écrit :
Florian a écrit :Sinon il existe des additifs pour le LDR qui baisse la température de 15° ( ORECA en vend )

A n'utiliser que l'été à mon avis.
comment il fonctionne cet additif?
c'est prouvé ou c'est du pipo :?
Bha ecoute ORECA c'est sérieu comme boite.

J'avais vu cela sur leur catalogue, tu met 1 litre de ce liquide dans le circuit de LDR et sa baisse la t° de 15°C.

Je vais essayer de trouver un lien ;)
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Message par Franckymania » 16 juil. 2007, 22:17

Fred73 a écrit : Salut

c'est quoi la barrre des 90° :?

a pluche
Fred
La barre de declenchement du ventilo, la 2nde grande barre.

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