Température eau inhabituelle

C'est ici qu'on parle technique
Wiwi03
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Température eau inhabituelle

Message par Wiwi03 » 16 juil. 2007, 20:13

Après recherche, je n'ai rien trouvé concernant cela :

La semaine dernière, j'ai fait un peu de route, température extérieure : 33 - 34 °.
A 130-140 km/h sur l'autoroute, la température d'eau était constament au 3ième trait du cadran, là où se déclenche le ventilo.
Elle descendait au milieu des 2ième et 3ième traits avec le chauffage a fond.

Est ce normal ? du a la chaleur extérieure ?

PS : Ce matin, rouler en ville et pas de chauffe particulière !

Je suis pas particulièrement inquiet mais je voudrais être sur que ce soit normal !

Merci - @+
Wiwi03


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Message par Miaouw67 » 16 juil. 2007, 20:16

regarde au niveau de ton calorstat peut etre

mais par ces chaleurs, ca a tendance a bcp chauffer effectivement
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Wiwi03
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Message par Wiwi03 » 16 juil. 2007, 20:19

ya pas quelques petites astuces pour lui donner de l'air frais ?
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Message par JMRS63 » 16 juil. 2007, 20:20

Pour ma part elle est au 3ieme trait sur petite route (90 km/h) par c est température . Mais sur autoroute un peu en dessous . Enfin rien d alarmant je pense que c est normal ;)
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Message par Miaouw67 » 16 juil. 2007, 20:21

tant que le ventilo se déclenche pas trop souvent, no soucy
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Message par Wiwi03 » 16 juil. 2007, 20:26

ben en fin de route, c'était le soir, température redescendue à environ 25°, à 130 km/h la température était un peu au dessus du second trait !
Je pense peut etre que le changement soudain des températures extérieures y est pour quelque chose !

A quelle niveau la température d'eau devient elle dangereuse ?
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Message par Miaouw67 » 16 juil. 2007, 20:29

la température ne doit pas dépasser le seuil de déclenchement du ventilo
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Message par latoug » 16 juil. 2007, 20:32

moi le ventilo se déclenche régulièrement, dans les embouteillages surtout, meme par température basse ;)
mais elle dépasse jamais le trait du déclenchement du ventilo ;)
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Message par Wiwi03 » 16 juil. 2007, 20:35

latoug a écrit :moi le ventilo se déclenche régulièrement, dans les embouteillages surtout, meme par température basse ;)
mais elle dépasse jamais le trait du déclenchement du ventilo ;)
En ville oui, ca se comprend mais sur l'autoroute ca me paraissait bizar !

Ya pas des ptites combines qui permettent de la rafraichir quand il fait chaud comme ca ?
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Message par Miaouw67 » 16 juil. 2007, 20:35

pas vraiment d'utilité de virer ton pare chocs et la calandre.

laisse la pompe à eau le radia et le ventilo faire leur boulot

ils ont été dimensionnés pour évacuer les calories nécessaire au bon refroidissement du moulin... contrairement aux GT turbo malheuresement :(
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