fumée bleutée

C'est ici qu'on parle technique
ch'ti mi

fumée bleutée

Message par ch'ti mi » 28 juin 2007, 20:26

bonjour j'expose mon probleme:

J'ai remis mon moteur en etat apres un demontage de a à z. Parmis les pieces changés:
-joint de queue de soupapes
-joint de culasse
-segmentation
plus d'autre pieces qui n'entre pas dans le cadre de ce probleme du moins je pense...

La vidange a été faite avec de l'huile elf prestigrade 15w40, lemoteur et d'origine avec juste une puce rs un collecteur inox et une ligne grN

alors voila quand j'accelere energiquement en montant bien dans les tours et que je lache les gaz quelques secondes des que je rouvre un peu les gaz un nuage de fumée bleuté se degage de l'echappement :shock:

je consomme bien evidement de l'huile pas excessivement mais un peu ce qui est normal vu le nuage et l'odeur.

J'aimerais savoir si d'autre personne ont ce probleme et si c'est normal?

Un ami m'a expliqué que sur les moteurs assez puissant il arrive qu'a haut regime apres avoir laissé le papillon fermé une depression se crée dans la chambre de combustion qui fait remonter l'huile par les chemises

quelqu'un pourrais m'eclairé svp?

djoubiloute

Message par djoubiloute » 28 juin 2007, 20:39

oui moi c'est pareil,je pousse jusque 5000tr,est je la laisse redescendre au mm régime au frein moteur et a 3500tr j'ai un nuage de fumé bleu.

pour ma parre je pense a une segmentation,j'ai refait entièrement mon moteur aussi a par la segmentation.

donc le moteur aspire l'huile avec le frein moteur en desélération par les segment,car joint de queu de soupapes sa fumeré aussi au démarrage a froid le matin par exemple.
[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/5683/cliowilliamstn3ov8.png[/img][/url]

jerom

Message par jerom » 28 juin 2007, 20:52

non pas un problème de segmentation je pense plutôt aux guides de soupapes fatigués!
un pote avait le même problème et avait changer les joints de queus de soupape et c'était pareil et la segmentation était apparament bonne car les compressions était bonne!

les guides sur ces culasses j'ai vu que c'était courant comme sur certaines golf vr6 (un pote pareil ,la même galère)!!!

jerom

Message par jerom » 28 juin 2007, 20:55

non pas un problème de segmentation je pense plutôt aux guides de soupapes fatigués!
un pote avait le même problème et avait changer les joints de queus de soupape et c'était pareil et la segmentation était apparament bonne car les compressions était bonne! mais lui il fallait qu'il tire jusqu'a au moins 7000tr pour que sa fume!!

les guides sur ces culasses j'ai vu que c'était courant comme sur certaines golf vr6 (un pote pareil ,la même galère)!!!

j'ai vu pas mal de vidéos sur le net (clio williams, r19 16s) ou un autre willy sur la route, et il faisait tous les même petit nuage de fumée quand tu redescend en frein moteur du régime max et à la première réouverture du papillon fumée pendant 2-3 secondes!!

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 28 juin 2007, 21:03

A part la fait de consommer de l'huile est-ce dangeureux ou risqué pour le moteur?

jerom

Message par jerom » 28 juin 2007, 21:23

non pas du tout à part le fait d'encrasser un peu les bougies mais bon il suffit de les nettoyer de temps en temps si elles en ont besoin au démontage!
sa encrasse aussi les chambres de combustion, les tetes de piston mais le moteur ne va pas casser pour autant, il suffit juste de contrôler le niveau d'huile à la tirette (le mano n'indique pas tjrs le bon niveau et le placement de la sonde est vachement sensible au petit variation de pente)!

mon pote quand il avait ce problème ne consommait pas beaucoup d'huile, bon il est vrai qu'il ne tirait pas souvent dedans (que quand on se faisait de petite spéciale sur les petites routes) et je dirais que pour 1000km parcouru on devait remettre je dirais un tout petit verre d'huile,franchement vraiment rien!!

Franckymania

Message par Franckymania » 29 juin 2007, 09:20

Pour info, quand j'ai refait mon moteur, le gars qui a refait la culasse m'a dit "faut changer les guides de soupapes d'ech, a leur age (180mkms), c'est pas du luxe ils sont ovalisés" alors je sais pas si ca a un lien ou pas mais les miens ont ete changés et je fume pas du tout, malgre 15.000 kms depuis et que du circuit.

geoffrey95

Message par geoffrey95 » 29 juin 2007, 11:31

Franckymania a écrit :Pour info, quand j'ai refait mon moteur, le gars qui a refait la culasse m'a dit "faut changer les guides de soupapes d'ech, a leur age (180mkms), c'est pas du luxe ils sont ovalisés" alors je sais pas si ca a un lien ou pas mais les miens ont ete changés et je fume pas du tout, malgre 15.000 kms depuis et que du circuit.
Donc ce que Jerom dit, ça doit etre les guides de soupapes, puisque Francky ne fume pas.

MR

Message par MR » 29 juin 2007, 13:18

Si joint de soupapes neufs et fumée en descel c'est qu'une métrologie au niveau du jeux entre guide et soupape aurait permis d'eviter de remonter une culasse pour rien
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Arnaud

Message par Arnaud » 29 juin 2007, 13:49

Pareil que le vieux chnoque :D guide de soupape dans le sac :(

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »