A combien êtes -vous à 4000 t/m en 5ème (willy et 16s)
-
-
Et oui je suis aussi étonné mais il s'agit du meme compteur meme, compte tour, allez on va dire qu'il ya une différence de 5km/H avec la boite jb3048 je suis plus a 115km/h a 4000tr/min et environ a 5500tr/min a 160km/h.dacost a écrit :Je vois pas comment tu peux avoir le même résultat à 4000, et pas le même dans les tours... (boîte à rapports variablesnonoR8clio16 a écrit :Clio 16s JB3048 en 5ème à 4000tr/min je suis à 120km/h les deux aiguilles sont debout. A 210km/h je suis à 7000tr/min, et avant j'avais une boite de willi et meme résultat a 4000tr/moin par contre dans les tours c'était différent je tirais plus long.
Est ce mon compteur qui est juste et les votres optimistes, ou mon compteur est hs.![]()
Je propose de vérifier ces valeurs avec un gps embarqué!).
A mon avis, tes mesures sont imprécises...
Tu as fait les mesures avec le même compteur ?
La mesure avec un gps embarqué est imprécise à mon goût.
De plus, elle dépendra de beaucoup de paramètres de dimensions et de gonflage des pneus.
Le meilleur moyen de voir si un compteur est bon, c'est de calculer la vitesse qu'il devrait afficher en fonction du régime moteur, et de la dimension théorique des pneumatiques (aux dimensions d'origine). C'est cette vitesse-là qu'il est sensé afficher.
Et les compteurs "qui volent", je me suis aperçu que c'était plutôt un mythe...
Je trouve que c'est hyper court, mais bon comme la boite est en super état je me pose pas la questions d'en monter une plus longue.
Si quelqu'un veut que je l'emmène faire un tour ou si il veut que l'on réalise un pti comparatif si il a une boite plus longue pas de prolème!
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.
-
-