Problème manos+moteur

C'est ici qu'on parle technique
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Lionel
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Message par Lionel » 14 mai 2007, 22:17

Salut Ludovic :)

Pour les manos : tu va chez casto,tu achète une bombe de nettoyant pour circuit électrique (c'est au rayon WD 40 etc...)
Tu démonte ton bloc 3 mano tu enlève le cache blanc derrière ce dernier et la tu a accès aux bobines et aux circuits imprimés tu met un coup de souflette et ensuite tu pulvérise avec le produit en question.
N'en met pas des litres car le produit est assez gras et taches les fonds de compteur. :evil:
Tu laisse sechez tranquilement tu remonte et normalement tout devrait fonctionner correctement. ;)

Essaie ca avant les sondes c'est moins chiant et moins cher.
:) :)
A+ ;)


EX Clio 16 V de 96[url=http://img356.imageshack.us/my.php?image=phto0032ct7.jpg][img]http://img356.imageshack.us/img356/2513/phto0032ct7.th.jpg[/img][/url] et sa grande soeur Clio 16 S de 91 [url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=lionelvoiture005yh3.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/4200/lionelvoiture005yh3.th.jpg[/img][/url] (vendue aussi)

ludovic.servain
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Message par ludovic.servain » 14 mai 2007, 22:20

OK je te remercie nico17 ;) . Quelle sonde faut-il changer comme ça demain je les achètes :) .

Pour l'huile que j'ai mis c'est de la castrol GTX 100%synthèse 10W40 très haute performance voilà.

Le remplacement des joints de queue de soupapes vaut cher?

Merci

ludovic.servain
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Message par ludovic.servain » 14 mai 2007, 22:27

Merci de ton conseil Lionel :)
J'ai déjà démonter est passé un coup de souflette sur les fiches ainsi que sur les bobines mais pas la bombe en question!

( j'en achèterai une pour refaire toute les sondes/capteurs... ).

Merci du conseil ;)

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Message par ludovic.servain » 15 mai 2007, 18:50

Bonsoir à tous :)
Je viens de changer le joint de cache culbuteur ( quelle galère pour le décolé :x !! ).
Est-ce normal qu'il y est de l'huile presque noir de partout à l'intérieur?
Est-ce du a la fumée lors des accélérétions et des passages des rapports?
Quelle conseil pouriez-vous me donnée
Merci ;)

nico17
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Message par nico17 » 15 mai 2007, 19:17

Qu'il y est de l'huile c'est normal, et même obligatoire (faut pas non plus que ça soit plein a ras bord!) pour huiler les poussoirs....
Pour les sondes utilise la fonction recherche, tu y trouveras les references ainsi que la méthode a adopter pour démonter les sondes en question.

nico17
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Message par nico17 » 15 mai 2007, 19:23

Les joints de queues de soupapes valent dans les 50€ les 16 mais c'est la main d'oeuvre qui n'est pas donnée si tu ne connais pas quelqu'un qui peut te le faire (chez renault il me proposaient 800€ le changement de ceux-ci!!!)

Une petite aide pour les sondes:

viewtopic.php?t=2392&highlight=sonde+niveau+huile

a+

ludovic.servain
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Message par ludovic.servain » 15 mai 2007, 20:35

Je te remercie nico17 ;)
Déjà je vais éssayer de néttoyer les bobines des manos avec le produit qui néttoie les circuit électrique sinon je changerai la sonde en question.
Merci :)

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Message par ludovic.servain » 17 mai 2007, 18:34

bonjour à tous ;)
Je voudrai avoir une précision conçernant ma fumée bleu avec odeur d'huile qui le fait à chaud avec un nuage bleu dès que je passe la première et les autres rapport en accélérant même à froid pour les odeurs d'huile :x je sais pas quoi faire pour être sur de faire changer la bonne pièce!

Comment peut-on savoir que c'est le joint de queue de soupapes qui sont morts?
( j'ai changer le joint de cache culbuteur hier et les 16soupapes ont était changé au black par l'ancien proprio il y a presque 1ans)
et pour les segments ?
Merci ;)

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Message par Rallyman70 » 17 mai 2007, 18:47

non mais c'est sûr que c'est les joints de queue, c'est dommage qu'il ait pas été changé lors du changement des soupapes. Essaie un produit qui va ds l'huile pour regénérer les joints mais bon à mon avis va falloir les changer.

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Message par ludovic.servain » 17 mai 2007, 21:54

Merci ;)
Ca me couterai combien de les changer chez renault par exemple?

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