Probleme à l'acceleration
moi c'est quand le moteur est froid qu'il fait ça. après environ 1 minute de démarrage le matin et pendant 2 min il ne veut pas accélérer puis après c'est nickel. j'ai pas encore passé le diag à la valise, mais au fait c'est combient le papillon? mon concessionaire me demande 500€ 

clio 16V decata 91
Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais il m'a dit qu'il a passé le diag et d'apres lui il n'y avait aucun probleme.
Je lui ai demandé de nettoyer le reservoir et son dernier message était que la voiture était maintenant impeccable...Je le saurai vraiment qu'à partir du moment ou je serai au volant
J'irai la chercher peut être demain ou apres demain...
Je te tiendrai au courant!
Je lui ai demandé de nettoyer le reservoir et son dernier message était que la voiture était maintenant impeccable...Je le saurai vraiment qu'à partir du moment ou je serai au volant

Ok merci bien, ca a l'air d'etre comme moi, rien au diag..Gniark! a écrit :Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais il m'a dit qu'il a passé le diag et d'apres lui il n'y avait aucun probleme.
Je lui ai demandé de nettoyer le reservoir et son dernier message était que la voiture était maintenant impeccable...Je le saurai vraiment qu'à partir du moment ou je serai au volant![]()

J'attend le verdict avec impatience.

Hypocondriaque de la clio..
C'est le potentiomettre rouge qui est sur le boitier papillon.Gniark! a écrit :C'est quoi le capteur papillon, Tazmaniac? Et comment se comporte la voiture quand il a un probleme?
Suivant son état les symptomes sont différents. Suivant comment est abimé la piste du potar, le pleine charge peu être parfaitement détecté mais les position intermédiares moins bien : trou, raté, impression de freiner en accélérant sont des symtomes possibles d'un potar fatigué.
Concernant le réservoir crade, c'est fort possible aussi même si le filtre a essence est neuf: au bout de la pompe il y a une crépine faite d'un grillage très très fin. Si le réservoir est crade, la crépine peu colmater entrainant des chutes de pressions sur le cirduit d'essence.
Vérifier la pression du circuits d'essence au mano aurait pu confirmer directement la chose.
(A faible charge, les temps d'injection sont très court et la quantité d'essence injectée est donc très sensible aux variations de pression. A pleine charge, on ouvre tout à fond, enfin presque ..., en mélage + riche, la quantité globale est moins sensible à ces variations de pression, même si ce n'est pas négligeable).