Probleme à l'acceleration

C'est ici qu'on parle technique
Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 14 mars 2007, 14:28

ca ressemble vraiment à un pblm de capteur papillon.



rijah
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Message par rijah » 14 mars 2007, 15:59

moi c'est quand le moteur est froid qu'il fait ça. après environ 1 minute de démarrage le matin et pendant 2 min il ne veut pas accélérer puis après c'est nickel. j'ai pas encore passé le diag à la valise, mais au fait c'est combient le papillon? mon concessionaire me demande 500€ :shock:
clio 16V decata 91

rics42
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Message par rics42 » 14 mars 2007, 18:01

Si tu as des nouvelles de ton probleme ca m'interesse toujours.. ;)
Hypocondriaque de la clio..

Gniark!

Message par Gniark! » 14 mars 2007, 21:49

Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais il m'a dit qu'il a passé le diag et d'apres lui il n'y avait aucun probleme.
Je lui ai demandé de nettoyer le reservoir et son dernier message était que la voiture était maintenant impeccable...Je le saurai vraiment qu'à partir du moment ou je serai au volant ;)
J'irai la chercher peut être demain ou apres demain...
Je te tiendrai au courant!

Gniark!

Message par Gniark! » 14 mars 2007, 21:52

C'est quoi le capteur papillon, Tazmaniac? Et comment se comporte la voiture quand il a un probleme? :boulay

rics42
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Message par rics42 » 14 mars 2007, 22:18

Gniark! a écrit :Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais il m'a dit qu'il a passé le diag et d'apres lui il n'y avait aucun probleme.
Je lui ai demandé de nettoyer le reservoir et son dernier message était que la voiture était maintenant impeccable...Je le saurai vraiment qu'à partir du moment ou je serai au volant ;)
J'irai la chercher peut être demain ou apres demain...
Je te tiendrai au courant!
Ok merci bien, ca a l'air d'etre comme moi, rien au diag.. :(
J'attend le verdict avec impatience. :)
Hypocondriaque de la clio..

Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 15 mars 2007, 14:53

Gniark! a écrit :C'est quoi le capteur papillon, Tazmaniac? Et comment se comporte la voiture quand il a un probleme? :boulay
C'est le potentiomettre rouge qui est sur le boitier papillon.

Suivant son état les symptomes sont différents. Suivant comment est abimé la piste du potar, le pleine charge peu être parfaitement détecté mais les position intermédiares moins bien : trou, raté, impression de freiner en accélérant sont des symtomes possibles d'un potar fatigué.

Concernant le réservoir crade, c'est fort possible aussi même si le filtre a essence est neuf: au bout de la pompe il y a une crépine faite d'un grillage très très fin. Si le réservoir est crade, la crépine peu colmater entrainant des chutes de pressions sur le cirduit d'essence.
Vérifier la pression du circuits d'essence au mano aurait pu confirmer directement la chose.
(A faible charge, les temps d'injection sont très court et la quantité d'essence injectée est donc très sensible aux variations de pression. A pleine charge, on ouvre tout à fond, enfin presque ..., en mélage + riche, la quantité globale est moins sensible à ces variations de pression, même si ce n'est pas négligeable).

Gniark!

Message par Gniark! » 15 mars 2007, 18:05

Merci Tazmaniac pour l'info !!!
Je viens de recuperer la voiture et elle marche super bien!!!
C'était donc bien un probleme de dépots dans le reservoir car par enchantement apres qu'il ait nettoyé le reservoir à ma demande, ma voiture retrouve sa pêche d'antan !!!Que du bonheur !!!
:)

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