Régime moteur instable/stable au ralenti

C'est ici qu'on parle technique
Tom58
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Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:39

Le tuyau qui vient dans le tuyau noir métallique au niveau de l'AAC d'ECH:



Image


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Message par MR » 28 nov. 2006, 21:41

C'est le tuyau qui relie le collecteur au Map sensor et lui envoie la pression d'admission
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Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:42

MR a écrit :pas d'arbres a cames
pas de pièces changées, juste les pièces que j'ai citées plus haut qui ont été travaillées.
En théorie du moins, c'est un moteur que j'ai acheté déposé à un gars du forum.
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Message par MR » 28 nov. 2006, 21:43

Passage a la valise diag
Relèves la valeur de sonde O²
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Message par Ben74 » 28 nov. 2006, 21:44

voila comme ca on as des topic illustré ;) pour la prochaine personne, sa sera deja plus clair de quoi tu parle ;)
Dans le doute, pied au plancher

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swiss champion
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Message par swiss champion » 28 nov. 2006, 21:46

Normalement ca deconne quand on debrange le capteur de pression absolu, comme dit MR passe la voiture à la valise, controle sonde lambda, pompe essence, vanne RCO et autre sonde.

Ca change quelque chose que ce soit à chaud ou froid ?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Tom58
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Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:50

ok merci, j'irai la conduire chez mon Renault "préféré"...
Donc pour etre plus précis, c'est quand je pince à la main le tuyau qui vient se connecter là ou c'est entouré en rouge que le régime se stabilise.
Capteur MAp débranché->moteur se coupe. Normal.

A suivre.
Merci.

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Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:52

swiss champion a écrit :Normalement ca deconne quand on debrange le capteur de pression absolu, comme dit MR passe la voiture à la valise, controle sonde lambda, pompe essence, vanne RCO et autre sonde.

Ca change quelque chose que ce soit à chaud ou froid ?
Non, pense pas...à chaud comme à froid...mais elle ne tourne pas non plus comme une charette hein ;)
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Message par ANNE » 28 nov. 2006, 22:02

+1 pour un passage à la valise XR25 et analyse ou comparaison des données receuillies( pression,pression absolue,regime moteur,offset adaptatifs )
+1 analyse des gazs
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