Régime moteur instable/stable au ralenti

C'est ici qu'on parle technique
Tom58
Messages : 171
Enregistré le : 01 août 2003, 16:54
Localisation : Belgique...BW

Régime moteur instable/stable au ralenti

Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:18

Salut à tous ,
voilà petite question:

-sur moteur F7R williams en rodage, donc jamais eu de régime au-dessus de 4600tr pour l'instant, le régime moteur au ralenti est un peu saccadé (ne donne pas l'impression de tourner à la perfection si vous voulez).
Voilà ce que j'ai remarqué:
-en déconnectant le tuyau de dépression (?) qui est branché à un petit tuyau métallique noir attaché au carter de distribution et de l'autre coté au capteur de pression absolue(capteur MAP près de la cloche d'amortisseur droite), le régime moteur monte sensiblement et se stabilise.
-en pinçant ce même tuyau, le régime moteur devient stable et à un régime correct...


Est-ce normal?
Ca expliquerait un souci éventuel quelquepart?

Je rajouterai que j'ai un tremblement moteur entre 2600 et 3200 tr min environ, on sait jamais que ça a de l'importance.

N'hésitez pas à doner vitre avis.
Merci
Tom58


Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 nov. 2006, 21:23

Prise d'air
Passage a la valise diag
Fuite d'allumage
...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Tom58
Messages : 171
Enregistré le : 01 août 2003, 16:54
Localisation : Belgique...BW

Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:25

Merci MR, mais pourrais-tu spécifier à quelle cause tu penses pour quel effet?
Merci :)
Modifié en dernier par Tom58 le 28 nov. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 nov. 2006, 21:26

La voiture fume noir et consomme pas mal ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Tom58
Messages : 171
Enregistré le : 01 août 2003, 16:54
Localisation : Belgique...BW

Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:30

Je ne pense pas qu'elle fume, mais voilà seulement 600 bornes que je roule avec le moteur que j'ai refait. Elle consomme raisonablement il me semble.
Tout est nouveau, j'ai juste une perte d'huile derrière pompe à huile?????
MAis bon le changement de régime est minime quand je pince le tuyau mais j'aimerais tout de même comprendre ;)
merci m'sieur
Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 nov. 2006, 21:31

Moteur en rodage c'est a dire après préparation ou juste refection ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 28 nov. 2006, 21:33

tu peux faire une toph de ce tuyaux ?

Mr si elle consomme bcp c quoi ?
Dans le doute, pied au plancher

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 nov. 2006, 21:35

trop riche sur une sonde qui donne une mauvaise info au calculo style moteur froid
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Tom58
Messages : 171
Enregistré le : 01 août 2003, 16:54
Localisation : Belgique...BW

Message par Tom58 » 28 nov. 2006, 21:35

Disons... réfection avec optimisation gentille...

les éléments mobiles sont équilibrés(villo, volant, bielles(polies aussi) et pistons)

mais le tout reste d'origine, à part 3 ème cylindre "re-chemisé" par un motoriste cause grosse griffe sur cylindre.( aucune importance je crois)

Tu penses à qqch? :mur:
Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 28 nov. 2006, 21:36

pas d'arbres a cames
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »