Régime moteur instable/stable au ralenti
Régime moteur instable/stable au ralenti
Salut à tous ,
voilà petite question:
-sur moteur F7R williams en rodage, donc jamais eu de régime au-dessus de 4600tr pour l'instant, le régime moteur au ralenti est un peu saccadé (ne donne pas l'impression de tourner à la perfection si vous voulez).
Voilà ce que j'ai remarqué:
-en déconnectant le tuyau de dépression (?) qui est branché à un petit tuyau métallique noir attaché au carter de distribution et de l'autre coté au capteur de pression absolue(capteur MAP près de la cloche d'amortisseur droite), le régime moteur monte sensiblement et se stabilise.
-en pinçant ce même tuyau, le régime moteur devient stable et à un régime correct...
Est-ce normal?
Ca expliquerait un souci éventuel quelquepart?
Je rajouterai que j'ai un tremblement moteur entre 2600 et 3200 tr min environ, on sait jamais que ça a de l'importance.
N'hésitez pas à doner vitre avis.
Merci
Tom58
voilà petite question:
-sur moteur F7R williams en rodage, donc jamais eu de régime au-dessus de 4600tr pour l'instant, le régime moteur au ralenti est un peu saccadé (ne donne pas l'impression de tourner à la perfection si vous voulez).
Voilà ce que j'ai remarqué:
-en déconnectant le tuyau de dépression (?) qui est branché à un petit tuyau métallique noir attaché au carter de distribution et de l'autre coté au capteur de pression absolue(capteur MAP près de la cloche d'amortisseur droite), le régime moteur monte sensiblement et se stabilise.
-en pinçant ce même tuyau, le régime moteur devient stable et à un régime correct...
Est-ce normal?
Ca expliquerait un souci éventuel quelquepart?
Je rajouterai que j'ai un tremblement moteur entre 2600 et 3200 tr min environ, on sait jamais que ça a de l'importance.
N'hésitez pas à doner vitre avis.
Merci
Tom58
Clio S '92 - Clio 16S '93 - Clio Williams '94 remise à neuf.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Merci MR, mais pourrais-tu spécifier à quelle cause tu penses pour quel effet?
Merci
Merci

Modifié en dernier par Tom58 le 28 nov. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Je ne pense pas qu'elle fume, mais voilà seulement 600 bornes que je roule avec le moteur que j'ai refait. Elle consomme raisonablement il me semble.
Tout est nouveau, j'ai juste une perte d'huile derrière pompe à huile?????
MAis bon le changement de régime est minime quand je pince le tuyau mais j'aimerais tout de même comprendre
merci m'sieur
Tout est nouveau, j'ai juste une perte d'huile derrière pompe à huile?????
MAis bon le changement de régime est minime quand je pince le tuyau mais j'aimerais tout de même comprendre

merci m'sieur
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Disons... réfection avec optimisation gentille...
les éléments mobiles sont équilibrés(villo, volant, bielles(polies aussi) et pistons)
mais le tout reste d'origine, à part 3 ème cylindre "re-chemisé" par un motoriste cause grosse griffe sur cylindre.( aucune importance je crois)
Tu penses à qqch?
les éléments mobiles sont équilibrés(villo, volant, bielles(polies aussi) et pistons)
mais le tout reste d'origine, à part 3 ème cylindre "re-chemisé" par un motoriste cause grosse griffe sur cylindre.( aucune importance je crois)
Tu penses à qqch?

Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1
Opel Corsa GSi '05
éternel passionné Clio 1