reniflard d huile

C'est ici qu'on parle technique
rijah
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Message par rijah » 11 nov. 2006, 07:32

Arnaud a écrit :
rijah a écrit :un petit HS est ce que quelqu'un peut trouver un NT concernant le mécanisme de lève vitre de mégane année 2003? il ya renault qui a fait une campagne de rapel à madagascar vers avril 2006 et nous on a déja du remplacé ces foutus mécanismes avant et on a payé 650 €. et Renault veut pas remboursé? :? :x :x :x
Fait un nouveau post pour ca ;)
ok!!
stfox a écrit :c'est une bombe que tu vaporise directement sur le papillon
moteur en marche pour nétoyer les conduits d'admissions.

Ca vient du même fabriquant que le ultra connu Métal 5 ;)

-> centre auto (une 10aine d'euros)
merci stfox


clio 16V decata 91

stfox
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Message par stfox » 29 janv. 2007, 15:07

miaouw67 a écrit :
MR a écrit :Ce sont les normes antipollution qui dictent les montages comme ceux ci :x
je serai tout de même curieux de voir la différence avant après.

car concrètement, ce sont les vapeurs.....
Bon, je pensais pas répondre à cette question, mais j'ai de la chance
peut-être, car celà fait une semaine que j'ai fait ce montage,
et en effet, j'ai noté une différence du comportement moteur . :o

Mon objectif au départ était d'éviter l'encrassement du moteur à cause
de ce système anti-pollution, je m'attendais pas à une modif des perfs,
et pourtant...
Jusque là, avec la puce RS, j'avais une petite chute de punch
de 6300 jusque 7000, pas énorme, mais suffisament pour être ressenti
au volant, depuis que j'ai dévié les gaz, la poussée reste la même
jusque 7000 :shock:
Bon, soit j'ai perdu avant 6300, soit j'ai gagné au dessus,
mais je préfère la dernière proposition :P

Pourquoi, j'en sais rien, mais si pour 20 euros ont peu préserver le moteur,
et avoir une courbe de puissance plus simpa en haut, faut pas s'en priver. :)

Quelque photos de mon montage "basique" :

Cache en place, on voit rien ;)
Image

Il faut, un T et 2 durites de diamètres différents (AD ou Renault):
Plus une petite (la blanche) pour boucher l'entrée au collecteur
(tuyau de gaz inside :lol: )
Image

Un bouchon pour la boite à air:
Image

Et rediriger la sortie du tuyau vers un bocal de préférence,
mais pour l'instant, sous le berceau, ca ira très bien :D
Image
Image


voilà, à vos tuyaux ! :D

agressif
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Message par agressif » 29 janv. 2007, 20:28

Salut,

Quels sont les diamètres des différentes durites?

Merci.

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Message par Miaouw67 » 29 janv. 2007, 20:30

petite question comme ca
avec la durit sous le berceau, vous avez pas peur que des merdes entrent dans la culasse?
Image

MR
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Message par MR » 29 janv. 2007, 20:31

Pression sup du moteur par rapport a la P.A.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par stfox » 29 janv. 2007, 20:32

MR a écrit :Pression sup du moteur par rapport a la P.A.
Oui, ca soufle bien moteur en marche, et puis, y'a bien 1 mètre de tuyau hein :D

stfox
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Message par stfox » 29 janv. 2007, 20:34

agressif a écrit :Salut,

Quels sont les diamètres des différentes durites?

Merci.
Je ne connais pas les diamètres, il faut les même que ce que tu as d'origine.

La ref du plus gros tuyau, c'est 77 11 068 928 ou 77 05 126 891,
c'est pareil, et c'est au mètre (16€)
La plus petite, j'ai pris de la durite essence chez AD, la merde
pour rentrer le T dedans :lol:

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Message par Miaouw67 » 29 janv. 2007, 20:34

la culasse est sous pression????? :?

tu as des mesures de pression?
Image

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Message par stfox » 29 janv. 2007, 20:37

miaouw67 a écrit :la culasse est sous pression????? :?

tu as des mesures de pression?
Moi aussi j'ai été étoné, je me demande d'ou il vient cet air.
Mais je sais pas les pressions, au ralenti, ca soufle comme
un mini pot d'échapement :D

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Message par cliofab » 29 janv. 2007, 20:40

Oui bien sur, la culasse est "sous pression", ce sont les segments qui non 100% étanches, laissent passer des gazs lors de la compresion/ combustion chargés en huile (gaz de blow-by, cf un autre post), qui comme l'a dit MR sont plluants, et donc le reniflard permet de réinjecter ces gaz à l'admission.

D'ailleurs, quand les segments sont rincés, le carter monnte tellement en pression que la jauge ne reste plus en place, et ça éclabousse partout :D
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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