miaouw67 a écrit :MR a écrit :Ce sont les normes antipollution qui dictent les montages comme ceux ci

je serai tout de même curieux de voir la différence avant après.
car concrètement, ce sont les vapeurs.....
Bon, je pensais pas répondre à cette question, mais j'ai de la chance
peut-être, car celà fait une semaine que j'ai fait ce montage,
et en effet, j'ai noté une différence du comportement moteur .
Mon objectif au départ était d'éviter l'encrassement du moteur à cause
de ce système anti-pollution, je m'attendais pas à une modif des perfs,
et pourtant...
Jusque là, avec la puce RS, j'avais une petite chute de punch
de 6300 jusque 7000, pas énorme, mais suffisament pour être ressenti
au volant, depuis que j'ai dévié les gaz, la poussée reste la même
jusque 7000
Bon, soit j'ai perdu avant 6300, soit j'ai gagné au dessus,
mais je préfère la dernière proposition
Pourquoi, j'en sais rien, mais si pour 20 euros ont peu préserver le moteur,
et avoir une courbe de puissance plus simpa en haut, faut pas s'en priver.
Quelque photos de mon montage "basique" :
Cache en place, on voit rien
Il faut, un T et 2 durites de diamètres différents (AD ou Renault):
Plus une petite (la blanche) pour boucher l'entrée au collecteur
(tuyau de gaz inside

)
Un bouchon pour la boite à air:
Et rediriger la sortie du tuyau vers un bocal de préférence,
mais pour l'instant, sous le berceau, ca ira très bien
voilà, à vos tuyaux !
