Poste sur la refection d'une aile... Besoin de conseil :)

C'est ici qu'on parle technique
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 04 sept. 2006, 09:37

Dans le doute, pied au plancher

alfit

aile

Message par alfit » 04 sept. 2006, 09:52

Pour moi c clair un passage en carrosserie est obligatoire car une voiture comme celle la elle doit rester d'originel et pas de bricolage pour moi un SC c sacre :shock: mais c que mon avis ;)

Arnaud

Message par Arnaud » 04 sept. 2006, 10:55

Chacun fait avec ses propres moyens et compétences.La carrosserie est un metier, et on ne s'improvise pas carrossier du jour au lendemain,il y a une part de technique, de compétence, et d'outils ;)

Pour en revenir au sujet, pour moi c'est clair que c'est pas le top, car si tu ne vires pas la tole rouillée, cela revidendra.Mais comme tu dis tu as voulu le faire toi même, avec tes competences et cela ne se critique pas, bien au contraire.Il n'y a que ceux qui ne font rien......... ;)

crevette

Message par crevette » 05 sept. 2006, 07:03

Arnaud a écrit :Chacun fait avec ses propres moyens et compétences.La carrosserie est un metier, et on ne s'improvise pas carrossier du jour au lendemain,il y a une part de technique, de compétence, et d'outils ;)

Pour en revenir au sujet, pour moi c'est clair que c'est pas le top, car si tu ne vires pas la tole rouillée, cela revidendra.Mais comme tu dis tu as voulu le faire toi même, avec tes competences et cela ne se critique pas, bien au contraire.Il n'y a que ceux qui ne font rien......... ;)
Salut à tous,

Je vois que ce sujet sucite des comentaires ...nombreux... différents...
Un petit rappel : J ai changé la tôle pourrie :-) il n'y a plus de petit point de rouille nulle part là où je suis passé. Même dans mon bas de caisse je vais mettre du corps creux.

Bon c'est vrai que je suis un peu décu de ce petit resultat peau de pêche. Alors je vais écouter les gars de ce forum et je vais essayer la pate à polir !

Si avec ca c'est pas mieux, je me tape toute la corosserie à poncer, le l'apprete et je vais faire une peinture --> Au moin ca fera un check total et puis je me dit que si c appreté, preparée la peinture qu'il y a à faire ne doit pas coûter si cher !!!?.

Pour répondre aussi sur la SC c'est sacré : OUI j'en suis completement conscient, c'est pour celà que je veux le faire moi même, parce que c'est sacré pour moi ! un carossier ne connais pas ou se moque des 500 ex ou du moteur fabuleux de la willy.

Arnaud??? c'est toi qui en as une aussi : tu as encore le chargeur et la console au volant? Tu sais où j'ai une chance de trouver du vieux matos comme ca? --> Ca serais pas les memes que les baccara par hazards?

Vous l'aurez compris, willy sc et moi faisons connaissances en ce moment :-) je voudrais lui faire un jeunesse, alors plus de rouille (pour le moment) plus de petit pete pres de portiere, plus d'absence de console au volant de chargeur cd

Par contre j'ai la plage arrière alors je suis content (--> Arnaud j'ai pas le sac qui va avec, il a existé sur le sc)?

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 05 sept. 2006, 07:22

tu as un des post sur la sc
non pas de rangement sur la plage arriere

non pas les meme que sur les bac, j'avais tous vendu moi sur ebay (chargeur poste commande) le chargeur ne marchait plus et le tous c vendu a un prix d'or pour du matos hs :D
Dans le doute, pied au plancher

crevette

Message par crevette » 07 sept. 2006, 06:56

merci pour l'info !!!

je vais me lancer dans cette rechere !!!

Arf, sinon, j'en mettrais en plus moderne mais bon en fait meme si il ne marche pas, j'aimerais bien qu'elle soit toute d'origine :)

freemind7

Message par freemind7 » 07 sept. 2006, 08:59

Hello

Alors le polissage de l'aile ça donne quoi ?
[img]http://www.childrenofacid.com/multimedia/banners/site/120x50-1.jpg[/img]

fred646

Message par fred646 » 07 sept. 2006, 10:41

salut a toi crevette, moi je n'ai qu'une chose a te dire: c'est bien ce que tu fais, meme si tu n'est pas professionelle et qu'il y a des petites imperfection, tu as le mérite de l'avoir fait toi meme, et au moins tu peut te dire que est en train de sauver une williams.
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 07 sept. 2006, 11:15

oui j'ai une sc, avec tout ce qui en fait une en parfait état de marche. Pour trouver cela, à part sur ebay(regarde surtout en allemagne,suisse ou encore en angleterre) ou les PA mais c'est vraiment dure à trouver :(

crevette

Message par crevette » 07 sept. 2006, 13:25

fred646 a écrit :salut a toi crevette, moi je n'ai qu'une chose a te dire: c'est bien ce que tu fais, meme si tu n'est pas professionelle et qu'il y a des petites imperfection, tu as le mérite de l'avoir fait toi meme, et au moins tu peut te dire que est en train de sauver une williams.
Merci, c'est bien ce que je me dis :)

En ce qui concerne l'avance du poncage, j'avoue que je n'aurai la pate à polir que samedi... Donc j'en ferais plus la semaine prochaine.

Là je roule un peu avec, ca m'a manqué !!! --> Je vous tiens au courant de toute facon, le forum est fait pour ca.

Mais bon prochaine etape c'est pate à polir avec un disque en côton tissé.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »