Ma 16v craint l eau

C'est ici qu'on parle technique
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gixer13
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Ma 16v craint l eau

Message par gixer13 » 18 août 2006, 23:40

kikoo tout le monde :)
J'ai tout le temps le même probléme lorsque qu il pleut ou si je roule dans de grosses flaques d eau, la voiture a des ratés, on dirait qu il y a une coupure d allumage( le tableau de bord reste alimenté) . Au ralenti elle se met a tourner trés bas par moment puis reprend le régime normal.
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 19 août 2006, 10:30

peut etre ta vanne de régulation de ralenti a est pas très étanche?
faisceau de bougie en bon état?

qu'est ce que tu as comme admission?
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Beebop
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Message par Beebop » 19 août 2006, 14:00

verifie ta tete d allumeur, elle prend peut etre l humiditer... j ai deja vu ca pas mal de fois!

gixer13
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Message par gixer13 » 19 août 2006, 18:56

L' admission est d origine. en ce qui concerne la tete d ' allumeur je ne pense pas car si je regarde le moteur c' est sec. croyez vs que la sonde lamba puisse etre l origine du problème? y a t il des pieces électronique situé en bas?

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 19 août 2006, 18:58

la sonde lambda n'a que trè peu d'incidences sur les ratés d'allumage
je pencherai plutot vers la tête d'allumage
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jo-popo
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Re: Ma 16v craint l eau

Message par jo-popo » 20 août 2006, 21:20

gixer13 a écrit :kikoo tout le monde :)
J'ai tout le temps le même probléme lorsque qu il pleut ou si je roule dans de grosses flaques d eau, la voiture a des ratés, on dirait qu il y a une coupure d allumage( le tableau de bord reste alimenté) . Au ralenti elle se met a tourner trés bas par moment puis reprend le régime normal.
Help me :?:
Ca me fait pareil quand je roule vite dans de bonnes grosses flaques avec la roue AVG... en fait l'eau remonte le passage de roue, s'infiltre au niveau de l'amorto et fini sa course dans la prise d'air de la boite a air...
ce qui se provoque un ralenti instable et des ratés... Demonte le filtre a air tu verras qu'il a pris l'humidité. Rien a y faire si ce n'est d'eviter les flaques ;)
[img]http://img105.imageshack.us/img105/7441/cw2dm1.jpg[/img]

spy06france

Message par spy06france » 20 août 2006, 22:02

j ai eu le méme probléme sur ma williams c'etait les fils de la sonde lambda qui etait dénudé j 'ai mis de la gaine thermoretractable et plus de prob j'espére que c pareil pour la votre a plus

gixer13
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Message par gixer13 » 21 août 2006, 20:16

merci pour vos reponses, en fait on dirait que la voiture va s arreter pdt que je roule et réaccelere avec un tres gros acoups.
bon je vais faire le tour.

Matthieu16s
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Message par Matthieu16s » 22 août 2006, 09:30

Vous le prenez où l'air? à côté de la roue? Car si c'est la cas, l'eau remonte dans le filtre, et c'est pas super...donc ça marche plus trop bien...J'ai eu le même problème, alors j'ai fait un pièce en plastique qui recouvre la prise d'air, une sorte de prise d'air vers l'avant au niveau de la roue AVG..ça a l'air de bien marcher ;)
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