problème de tenue de route...
problème de tenue de route...
Bonjour à tous,
voila j'ai un petit soucis, la clio se met maintenant subitement en travers dans tous les virages, même sans attaquer trop fort. J'ai récemment fait un 360° en centre ville, grosse grosse frayeur!! Même dans une courbe d'autoroute j'ai réussi a faire crisser les pneus arrière. Mes pneus (dunlop sport 2000) sont pas top, ca OK, mais à part ca, qu'est ce qui d'aprés vous peut remettre en cause à ce point la tenue de route d'une clio 16, comparable en général a un karting et qui est plutôt réputé survireuse. Suspension, amortisseur, train arrière....?
A vu d'oeil , on dirait que les roues arrières rentre légèrement vers l'intérieur, contrairement aux roues avant qui sont inclinées volontairement vers l'extérieur. Avez vous également cette impression sur vos clios?
Merci pour vos réponses.
voila j'ai un petit soucis, la clio se met maintenant subitement en travers dans tous les virages, même sans attaquer trop fort. J'ai récemment fait un 360° en centre ville, grosse grosse frayeur!! Même dans une courbe d'autoroute j'ai réussi a faire crisser les pneus arrière. Mes pneus (dunlop sport 2000) sont pas top, ca OK, mais à part ca, qu'est ce qui d'aprés vous peut remettre en cause à ce point la tenue de route d'une clio 16, comparable en général a un karting et qui est plutôt réputé survireuse. Suspension, amortisseur, train arrière....?
A vu d'oeil , on dirait que les roues arrières rentre légèrement vers l'intérieur, contrairement aux roues avant qui sont inclinées volontairement vers l'extérieur. Avez vous également cette impression sur vos clios?
Merci pour vos réponses.
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Un des symptomes des amortos bon a changer . Moi j avais le meme symptomes sur les 2 autos ou j ai du les changer. (pourtant l auto avait passer le CT y avait pas si longtemps) .la clio se met maintenant subitement en travers dans tous les virages, même sans attaquer trop fort.
Enfin , avis perso . Mais ca peut etre plein d autre chose
-
au ct ils ne comparent que le desequilibre droite/gauche des amortisseurs(AV ou AR)JMRS63 a écrit : Un des symptomes des amortos bon a changer . Moi j avais le meme symptomes sur les 2 autos ou j ai du les changer. (pourtant l auto avait passer le CT y avait pas si longtemps) .
tu peux avoir des pompes à velo et repartir avec ton ct en poche du moment que c'est pas desequilibré

+++

Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une Clio que Frank Williams a donné son nom
Williams n°2320[img]http://img87.imageshack.us/img87/5323/copiedephoto0248wy.jpg[/img][img]http://img87.imageshack.us/img87/909/cliowilliams4co.jpg[/img]
Williams n°2320[img]http://img87.imageshack.us/img87/5323/copiedephoto0248wy.jpg[/img][img]http://img87.imageshack.us/img87/909/cliowilliams4co.jpg[/img]
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
ok ! merci pour les expliquations , j en savais pas pluselectricman a écrit :au ct ils ne comparent que le desequilibre droite/gauche des amortisseurs(AV ou AR)JMRS63 a écrit : Un des symptomes des amortos bon a changer . Moi j avais le meme symptomes sur les 2 autos ou j ai du les changer. (pourtant l auto avait passer le CT y avait pas si longtemps) .
tu peux avoir des pompes à velo et repartir avec ton ct en poche du moment que c'est pas desequilibré![]()
+++

Je disais ca aussi pour ceux qui aurait passer le CT et qui pensais que leur amortos etait aussi ok
-
Sa pourrait ressembler à une ou deux roues freinés en permanence ou lorsque tu prend appuie.
:
Ce qui créait un moment de rotation autour de cette roue ''et t'enverai o tas''.
Controle bien que toutes les roues soit libres en rotation.
Question importante la voiture part'elle toujours dans un virages du meme sens???
C'est a dire que dans un virage a droite, a gauche ou peu importe????
Je sens que jsuis pa clair la
(Un pb de freinage quoi
)
Enfin si sa peu aider sait'on jamais!

Ce qui créait un moment de rotation autour de cette roue ''et t'enverai o tas''.
Controle bien que toutes les roues soit libres en rotation.
Question importante la voiture part'elle toujours dans un virages du meme sens???
C'est a dire que dans un virage a droite, a gauche ou peu importe????
Je sens que jsuis pa clair la

Enfin si sa peu aider sait'on jamais!
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.