problème de tenue de route...

C'est ici qu'on parle technique
16S power
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problème de tenue de route...

Message par 16S power » 06 août 2006, 11:01

Bonjour à tous,
voila j'ai un petit soucis, la clio se met maintenant subitement en travers dans tous les virages, même sans attaquer trop fort. J'ai récemment fait un 360° en centre ville, grosse grosse frayeur!! Même dans une courbe d'autoroute j'ai réussi a faire crisser les pneus arrière. Mes pneus (dunlop sport 2000) sont pas top, ca OK, mais à part ca, qu'est ce qui d'aprés vous peut remettre en cause à ce point la tenue de route d'une clio 16, comparable en général a un karting et qui est plutôt réputé survireuse. Suspension, amortisseur, train arrière....?
A vu d'oeil , on dirait que les roues arrières rentre légèrement vers l'intérieur, contrairement aux roues avant qui sont inclinées volontairement vers l'extérieur. Avez vous également cette impression sur vos clios?

Merci pour vos réponses.



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 06 août 2006, 11:09

as tu fait des modifs au niveau du chassis?

réglage de train avant?

changement de freins?


on dira toujours que seuls les pneus assurent le contact entre la voiture et la route. Donc ne surtout pas lésiner la dessus, qui plus est sur des voitures sportives
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Alex.
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Message par Alex. » 06 août 2006, 11:18

Le côté intérieur et extérieur des roues est tout à fait normal ! :)

Ce sont les réglages d'origine d'une traction ;)

Tu as quoi comme pneus derrière ? :roll:

Alex.

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 06 août 2006, 11:23

la clio se met maintenant subitement en travers dans tous les virages, même sans attaquer trop fort.
Un des symptomes des amortos bon a changer . Moi j avais le meme symptomes sur les 2 autos ou j ai du les changer. (pourtant l auto avait passer le CT y avait pas si longtemps) .
Enfin , avis perso . Mais ca peut etre plein d autre chose
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electricman
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Message par electricman » 06 août 2006, 11:50

JMRS63 a écrit : Un des symptomes des amortos bon a changer . Moi j avais le meme symptomes sur les 2 autos ou j ai du les changer. (pourtant l auto avait passer le CT y avait pas si longtemps) .
Enfin , avis perso . Mais ca peut etre plein d autre chose
au ct ils ne comparent que le desequilibre droite/gauche des amortisseurs(AV ou AR)
tu peux avoir des pompes à velo et repartir avec ton ct en poche du moment que c'est pas desequilibré :|

+++

;)
Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une Clio que Frank Williams a donné son nom
Williams n°2320[img]http://img87.imageshack.us/img87/5323/copiedephoto0248wy.jpg[/img][img]http://img87.imageshack.us/img87/909/cliowilliams4co.jpg[/img]

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 06 août 2006, 11:55

electricman a écrit :
JMRS63 a écrit : Un des symptomes des amortos bon a changer . Moi j avais le meme symptomes sur les 2 autos ou j ai du les changer. (pourtant l auto avait passer le CT y avait pas si longtemps) .
Enfin , avis perso . Mais ca peut etre plein d autre chose
au ct ils ne comparent que le desequilibre droite/gauche des amortisseurs(AV ou AR)
tu peux avoir des pompes à velo et repartir avec ton ct en poche du moment que c'est pas desequilibré :|

+++

;)
ok ! merci pour les expliquations , j en savais pas plus :| (moi et la meca :roll: ).
Je disais ca aussi pour ceux qui aurait passer le CT et qui pensais que leur amortos etait aussi ok
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nonoR8clio16
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Message par nonoR8clio16 » 06 août 2006, 11:59

Sa pourrait ressembler à une ou deux roues freinés en permanence ou lorsque tu prend appuie. :?:
Ce qui créait un moment de rotation autour de cette roue ''et t'enverai o tas''.
Controle bien que toutes les roues soit libres en rotation.

Question importante la voiture part'elle toujours dans un virages du meme sens???
C'est a dire que dans un virage a droite, a gauche ou peu importe????

Je sens que jsuis pa clair la :P (Un pb de freinage quoi :D )
Enfin si sa peu aider sait'on jamais!
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.

antony
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Message par antony » 06 août 2006, 13:22

si c'est arrivé subitement sa pourrais être un amortisseur cassé peut être!

Angel16V
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Message par Angel16V » 06 août 2006, 15:12

Est-ce que tu as rabaissée ta voiture?
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
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jgab
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Message par jgab » 06 août 2006, 15:30

ca doit quand meme etre un probleme serieux parce que meme avec les amortos et les pneus arriere HS, une clio ca se met pas en travers comme ca !!!
moi l hypothese d une roue freiner me plais asser...

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