Soudre ailes arriere

C'est ici qu'on parle technique
loutcho
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Soudre ailes arriere

Message par loutcho » 24 juil. 2006, 20:41

Salut a tous,

J'ai besoin de quelques conseils, astuces.
Je vais monter des ailes arriere de clio 16s et j'ai une question concernant l'ajustement de la nouvelle aile:

Est-se que je dois souder bords a bords la nouvelle aile ou dois-je la faire legerement posé sur se qui reste de l'ancienne; Dois-je mettre une plaque de renfort derriere la jointure??

Concernant le bas de caisse est-il mieux de laisser l'ancien et de couper l'aile juste au dessus ou alors l'enlever completement (couper au niveau de la porte) pour souder celui de l'aile de 16s?

Merci d'avance, tous vos conseils seront les biens venus

A+



nouki
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Message par nouki » 24 juil. 2006, 21:02

salut

en faite tu depointes ta vielle aile tu trace l'emplacement de la nouvelle sur la vielle et tu la coupe (il faut que ta nouvelle aile soit un demi cm plus grande que se que tu vas couper). puis il existe un pince avec laquelle tu reprends le pour tour de la nouvelle aile qui sera a souder.cette pince plie la tole et forme comme un petite marche d'escalier qui passera en dessous de la carrosserie et servira de liaison entre la nouvelle aile et le restant de la carrosserie.
puis il faut pointer et souder de façon a ce qu'il ne reste pas de trou. verifier avec une lampe. pui refaire l'etancheité a l'interieur

bonne chance

loutcho
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Soudure ailes arriere

Message par loutcho » 24 juil. 2006, 22:19

Merci pour se petit conseil,
Donc je depointe l'ancienne aile et je soude la nouvelle par dessus (environ 5mm) et apres bien sure mastique et ponsage?

Encore merci

A+

tout autre conseils sont les bienvenus

nouki
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Message par nouki » 24 juil. 2006, 22:28

non non la nouvelle sera a ras avec la carrosserie il y a juste le bord de 5mm de la nouvelle qui passera par endessous vue qu'il aura ete usiner avec cette pince.
tu auras donc le petit rebord derriere la carroserie et le restant de l'aile a ras.
tu pourras donc les pointer ensembles puis faire un beau cordon de soudure et tu disquera l'exedent.

attention en soudant la tole a tendance a se deformer si tu restes trop longtemps au meme endroit

R19cup
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Message par R19cup » 24 juil. 2006, 22:57

Cette technique s appelle un soyage,
si tu coupe l aile arriere de clio assez haut, tu es dans une zone assez rigide et un soyage n est pas obligatoire.
Au niveau du bas de caisse tu fais du bord a bord y a pas de souci.

Attention tout de meme le remplacement d une aile arriere n est pas une operation a la porté de tous le monde et soit bien conscient que si tu veux que cela soit bien fais il y a une foule de details a ne pas negligé.

Au faite pour se type d operation, pas de soudure a l arc, ni de chalumeau...
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gouen16s

Message par gouen16s » 25 juil. 2006, 06:23

sinon a l'arc ca va te faire un joli trou :lol:

Matthieu16s
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Message par Matthieu16s » 25 juil. 2006, 08:31

Au TIG...ce sera mieux. Je vais moi aussi enrichir ce post, car je vais effectuer exactement cette manipulation dans 2 semaines, photos et impressions à venir donc..;-)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/1442/159kr4.png[/img]

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Message par R19cup » 25 juil. 2006, 12:55

Sans prendre un TIG; un MIG/MAG va tres bien. ;)
c est d ailleur le plus utilisé.
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gaby
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rep

Message par gaby » 25 juil. 2006, 13:53

tu fais du bord a bord le plus haut possible et un petit etain pour la finition
un bon apres de charge si tu maitrise pas besoin de mastic bonne chance mets des photos
soude au mig
[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]

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loutcho
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soudure aile arriere

Message par loutcho » 25 juil. 2006, 21:14

Encore merci, ok donc je vais coupé l'aile assez haute de maniere a eviter le soyage car je n'est pas l'outil pour, et donc apres se sera "mastic et ponssage....

Sinon en se qui concerne la soudure bien evidemment je vais utilisé un MIG.

Je vais essayé de faire des photo et de les mettre en ligne apres.

A+

Ps: je suis toujours preneur de conseils.

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