Amortisseurs Bilstein / origine

C'est ici qu'on parle technique
nouki
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Message par nouki » 23 juil. 2006, 20:28

tu peux y aller tranquilos avec des Bilstein car a l'epoque de la Clio cup toute les voitures devait etre equipé de De Carbon au debut puis quelques annees plus tard l'organisation a decider de les faire changer pour des Bilstein (changement de sponsor) le top vraiment bien pour les circuit.
Pour la route ils seront juste un peu dure (attention les vertebre)

bonne route



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clio powa
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Message par clio powa » 24 juil. 2006, 10:58

nouki a écrit :tu peux y aller tranquilos avec des Bilstein car a l'epoque de la Clio cup toute les voitures devait etre equipé de De Carbon au debut puis quelques annees plus tard l'organisation a decider de les faire changer pour des Bilstein (changement de sponsor) le top vraiment bien pour les circuit.
Pour la route ils seront juste un peu dure (attention les vertebre)

bonne route

LES DE CARBON un truc de ouf j'avasi l'impression qu'ils étaient morts mais non tu tiens pas le volant sur les bosses c'est du costaud

Pour en revenir a ta question...ta willy c 'est pour tous les jous :roll:

si oui origine suffit ..
sinon prend des bibi mais bon a l'arriere c'est tellment raide que dees fois c'est casse gueule :|
a toi de voir mais je prefererait des origine ou des merde comme koni bas de gamme a l'arriere que du bibi pour aussi comme raison le confort ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Matthieu16s
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Message par Matthieu16s » 24 juil. 2006, 11:14

Perso j'ai des bibi à l'AR, et ba j'en suis super content. J'ai déjà enmené ma belle sur le circuit, et ba les bibi ca la colle au bitume...

Après si tu veux du confort, achète une safrane bi-turbo Baccara... MDR
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freemind7
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Message par freemind7 » 24 juil. 2006, 12:13

je sais que le debat se situe entre les bilstein et les origines, mais si ça peut faire avancer le debat, sur la 16 j'ai 4 monroe sensatrac a gaz, et ça tient bien le pavé c'est raide sans etre trop inconfortable et le prix est abordable, le plus pour moi c'est d'avoir un amorto un peu plus raide qui marche en pression /depression sans modifier l'assiette de la voiture, donc pas de decrantage, ressorts d'origines, coupelles Etc..

D'autres avis sur ces amortisseurs ?
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popiette williams
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amorto

Message par popiette williams » 24 juil. 2006, 20:02

moi g 4 viarouge avec ressort eibach - 15 c pas mal mais bon je m attendais a mieux dans les ront point la voiture a un peu tendance a s écraser mais bon ca passe bien
[img][url=http://www.zimagez.com/zimage/clio25.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/clio25.jpg[/img][/url][/img]
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nonoR8clio16
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Message par nonoR8clio16 » 24 juil. 2006, 20:16

Moi jai (enfin javais le 16 à embrassé un arbre) le kit bilstein eibach -30mm donc amortisseur B8 (meme longueur que ceux d'origine mais beaucoup plus raide).

Je trouve ca super, et incomparable à ceux d'origine neuf.
Une qualité d'amortissement inégalable en comparaison a toutes "les merdes" sur le marché. :shock:

C'est ferme mais sa reste très confortable en comparaison à des apex "ou machin comme ca" sur routes de campagnes un pe pourri c'est beaucoup mieux. Jai pu comparrer et c'est le must. :D

De plus rapport qualité prix ca reste correct et abordable, si tu va chez norauto tu peux négocier le prix et oui ca se fait fo le savoir (sur tout ce qui est pièces ragé dans la catégorie tunnig càd freins, suspension, jantes,BAR etc) . Jai eu mon kit complet pour 620€ ttc avec la remise maxi.

Ps:n'oublie pas la BAR indipensable pour ta caisse...

Bon achat et bonne route....
Ptite bourre sur la montée de la N118 avec une Skoda Fabia RS et bien ca marche pas ces tdi de me*$£¤d, la clio 16s était à l'honneur.

nouki
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Message par nouki » 24 juil. 2006, 20:42

en faite il ne te reste plus qu'a choisir entre tenu de route et confort ...

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bwilliams
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Message par bwilliams » 24 juil. 2006, 20:57

il y a les viarouge aussi :) efficace et on garde un minimun de confort
a l avant ils sont moitié moins cher que les bilsteins :D

boriswilly3033
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Message par boriswilly3033 » 24 juil. 2006, 20:58

Un grand merci pour toutes vos réponses, en fait je roule assez tranquille avec ma Williams donc je pense que je vais rester dans l'origine.
D'origine, c'est deja assez raide alors si vous dites que les bibi c'est pire, ca doit vraiment etre tape cul.

Sportivement
Boris
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