J'étais donc tombé en panne à Poitiers sur le retour du Mas du Clos,fuites d'eau et des bulles remontaient dans le bocal de LDR...Mais apres réparation il semble toujours avoir une prise d'air,voici un résumé des travaux effectués:
Donc apres rapatriement de la voiture au garage,nous avons pu constater que la durite d'eau en U pres de l'allumeur était percée,d'où la fuite d'eau de Poitiers,donc on se dit chouette ce n'est que ça...
On change la durite,toujours une prise d'air car des bulles continuent de remonter dans le bocal...
Donc on se dit joint de Cucu HS...
Je sors le moteur,je refais tout dans les règles nickel,et donc même un joli surfaçage de 0.2mm...
Je change aussi la plupart des durites d'eau qui me paraissent pourris ou presque,je remonte le tout donc avec joints+vis neuves,remet le moteur dans la caisse et tout ça en 1semaine et demi,donc j'étais fier et content,là je le connais par coeur le F7P :-D
Et au moment de démarrer le stress à mort,coup de contact et nickel tout fonctionne,là la joie est en moi!!
Mais viens le moment de purger le liquide de refroidissement et là problème:
Il y a visiblement toujours une prise d'air quelque part,et l'eau a tendance a mal circuler...
Donc je re-démonte le radiateur pour bien le vérifier,rien...
Ensuite carlorstat qui est neuf au passage,on le test avec l'ancien,tout est OK...
Puis on appel Renault qui nous dit "la pompe à eau peut se dessertir,ça arrivent" donc je vais pour la démonter mais là galère elle est difficile d'acces(les deux vis supérieure) donc je ressors le moteur

Donc on se dit ya plus qu'a re-déculasser et envoyer la culasse en épreuve...Chose faite la culasse n'a rien...
On rappel Renault et là ils nous disent "ça se peu que ce soit le bloc moteur,il peut se fissurer entre les taraudages de vis de culasse et les trous de circulation d'eau...Et il se peut aussi qu'une culasse bonne après épreuve soit mauvaise et déconne en chauffe"...Apres soigneuse analyse visuelle mon bloc est OK aussi...On en revient donc à la culasse...
Donc là on est un peu beaucoup bloqués car j'ai pas envie de remonter afin de tester car si ça recommence c'est encore un deuxième joint de Cucu+vis HS!!
J'en ai marre

Donc si quelqu'un a une idée du problème ou a déjà vu ça,qu'il me fasse signe!!
Merci d'avance
