Câblage son

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nico16V

Message par Nico16V » 26 déc. 2005, 21:35

Seb1.9 a écrit :Merci les gars!

Nico tu peux m'envoyer des photos de ta plage AR? :)
câble 1,5mm c'est noté!

Bonne soirée
+++
Tiens, mais j'avais vraiment galéré pour faire l'arrondis! dommage parcque je l'ai vendu ya pas si longtps la plage

Image

Image

Image

Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 26 déc. 2005, 21:58

tiens, une clio 1.4 L avec un sub O2 ... ca me rappelle quelquechose :D

mon ex clio avec mon instal :
Image

c'étais l'époque de ma jeunesse ( LOL ), j'en ai tapé des délires avec ca :lol:

pour en revenir au sujet, j'suis d'accord avec les autres ...
kit éclaté en 16 a l'avant, 3 voies éliptiques ou pas a l'ar, plage acoustique, pas d'ampli, cable un peu plus gros ... et t'aura un ptit son bien sympa ;)

sinon JBL est un bon choix

PS : j'ai toujours ce caisson qui traine, si tu le veux :D
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 26 déc. 2005, 22:05

héhé le pti sub O² geyser qui s'ilumine au rythme des basses!! c'etait excellent ! c kler ton caisson est super bien fait seb, t'avais fait les choses bien :)
Image

Dan RSi

Message par Dan RSi » 26 déc. 2005, 22:28

Nico16V a écrit :héhé le pti sub O² geyser qui s'ilumine au rythme des basses!! c'etait excellent ! c kler ton caisson est super bien fait seb, t'avais fait les choses bien :)
sauf que son montage n'était pas optimum car les fluxs d'air se chocaient ce qui n"'est pas l'ideal :P :P :P

sinon le montage est tres propre y rien a dire
a+

dan
clio williams, un jour tu seras mienne, oh oui un jour tu seras mienne

RSi à vendre , tout le descriptif : http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=13292
[img]http://img126.imageshack.us/img126/2115/image66pi.jpg[/img]

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 26 déc. 2005, 22:30

dan rsi a écrit :
Nico16V a écrit :héhé le pti sub O² geyser qui s'ilumine au rythme des basses!! c'etait excellent ! c kler ton caisson est super bien fait seb, t'avais fait les choses bien :)
sauf que son montage n'était pas optimum car les fluxs d'air se chocaient ce qui n"'est pas l'ideal :P :P :P

sinon le montage est tres propre y rien a dire
a+

dan

rrroooohhhh lui :roll: :panpan: :P

t'inquiète, il y avait une bonne qualité d'écoute, ca tapait bien ... et je ne faisait pas de concours, c'étais juste pour mon plaisir :)
Image

Dan RSi

Message par Dan RSi » 26 déc. 2005, 22:33

je me doute que ca devai bien donné mais ce genre de montage est à éviter quand meme, comme les 2 hp et le sub sur la plage arriere ca donne bien mais c'est pas optimal, mais pour du mp3 on entends meme pas la différence je te rassure.

a+

dan

RSi à vendre , tout le descriptif : http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=13292

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 27 déc. 2005, 01:43

Nico16V a écrit :
Seb1.9 a écrit :Merci les gars!

Nico tu peux m'envoyer des photos de ta plage AR? :)
câble 1,5mm c'est noté!

Bonne soirée
+++
Tiens, mais j'avais vraiment galéré pour faire l'arrondis! dommage parcque je l'ai vendu ya pas si longtps la plage

Image

Image

Image
:shock: C'est super propre, respect belle plage arrière.
Je passe commande tout de suite :D

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 27 déc. 2005, 11:58

Il faut que j'achète combien de mètre de câble 1,5mm? Le câble doit avoir une autre caractéristique spéciale?

autre question:
Comme je vais changer les câbles d'origine pour des câbles plus gros, est-ce qu'il faut que j'achète de nouveaux connecteurs (prises?) pour brancher le câble aux HP et à l'auto-radio?

Dan RSi

Message par Dan RSi » 27 déc. 2005, 16:57

Achetes 15m de cable chez leroy merlin (c'est celui pour les chaine hifi il est pas tres bien) ca sera largement suffisant. pour ce que tu fais pas de caractéristique speciale pour le cable. Chez norauto achetes les cosses à enceintes power (il me semble que c'est ca) ca vaut 3 ou 5 € elles sont tres bien.

Ensuite pour le cablage au poste ce que je te conseilles c'est de passer tous tes fils des enceintes vers le poste en n'oubliant pas de les repérés (avant droit, gauche...) tu vas à la casse et tu coupe la prise des enceintes, tu achetes les petites cosse pour prise et tu refait la prise de la casse avec tes fils. ainsi tu conserve ta prise d'origine pour ton cablage d'origine.

Sinon tu coupes les fils du post et tu les relis à tes fils d'enceintes mais ca c'est moins propres?

A+

dan

Seb1.9

Message par Seb1.9 » 27 déc. 2005, 23:53

:D :D :D :D

Je me suis lancé. J'ai acheté des elliptiques JLB 300W 100RMS, j'ai acheté la planche de medium et la moquette. J'ai fais la plage plutôt rapidement, j'ai juste un peu galéré pour faire des trous à peu près beau mais heureusement que tout ça est caché :D . Il me reste à coller la moquette. Le pire c'était le câblage, j'ai utilisé les câbles fournis, galère pour les faire passer dans les plastiques. Au bout il me manquait environ un mètre donc j'ai du acheter un peu de câble 1,5mm pour rallonger.
Maintenant j'ai enfin des basses! j'ai suis bien content ça marche bien :)

Le vendeur m'a dit qu'il fallait les roder...vrai?combien de temps?

Merci de m'avoir aidé :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »