Flou dans la direction please help!
Questions à J.Lo57pilot :
est-ce que tu sens que ta voiture est sensible au dévers ?
Est-ce qu'à partir d'une certaine vitesse ( > 110 km/h), tu sens un grand jeu dans le point milieu de la direction (tu tournes de gauche à droite mais la voiture ne bronche pas) ?
Est-ce que sur route bien bosselée et si tu laches ton volant, celui-ci fait de gros mouvements pendulaires de gauche à droite ?
Merci pour tes réponses !
Est-ce qu'à partir d'une certaine vitesse ( > 110 km/h), tu sens un grand jeu dans le point milieu de la direction (tu tournes de gauche à droite mais la voiture ne bronche pas) ?
Est-ce que sur route bien bosselée et si tu laches ton volant, celui-ci fait de gros mouvements pendulaires de gauche à droite ?
- J.Lo57pilot
- La voiture n'est pas spécialement sensible au dévers, par contre sur routes bosselées le train avant se ballade, mais le volant suit la direction, sans que je puisse le contrôler.miaou a écrit :Questions à J.Lo57pilot :
- Au dessus de 110km/h, il n'y a pas spécialement plus de jeu dans le point milieu, de plus si je suis sur autoroute en ligne droite, les problèmes s'arrangent quelque peu, du fait du revêtement lisse de ce type de route comparé aux départementales... Mais en courbe (même sur autoroute, le problème revient plus fort, comme si la voiture tournait plus que je ne le demande, puis alors que je remet le volant droit pour y remédier, repart dans l'autre sens...
- Je n'ai jamais essayé de lâcher le volant sur routes bosselées, par contre si la route est potable et que je lâche, la voiture pousse bien droit, et dès que je remets les mains sur le volant pour tourner un poil(mais vraiment un poil), ça me refait le coup de louvoyer, comme si le moindre ordre directionnel au niveau du volant provoquait le phénomène...
Voilà, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est très difficile à expliquer. Même moi qui conduit l'auto régulièrement j'ai mis plusieurs semaines à me le représenter de manière claire.
en fait, je te demandais cela car ce sont les symptomes que j'ai.
En plus du tien, et qui est lors d'une accélération, la voiture cherche sa route. Il parait que c'est un peu normal sur route abimée, car les pneus sont très profilés. Mais dans mon cas par exemple, c'est le délire ! Ca commence même à devenir dangereux.
Toute info est la bienvenue...
En plus du tien, et qui est lors d'une accélération, la voiture cherche sa route. Il parait que c'est un peu normal sur route abimée, car les pneus sont très profilés. Mais dans mon cas par exemple, c'est le délire ! Ca commence même à devenir dangereux.
Toute info est la bienvenue...
- J.Lo57pilot
- J.Lo57pilot
Bon après plusieurs recherches et plusieurs personnes qui ont regardé ma voiture, il a été établit que le problème venait de la colonne.
Pourtant il y a 2 mois mon garagiste n'avait rien remarqué d'anormal à ce niveau... un peu comme pour Miaou.
Bon la question maintenant est la suivante:
Un ami me propose de me ressouder la colonne, ce qui m'évite d'en acheter une neuve.
Est-ce que c'est une solution durable? Est-ce que ça va tenir?
Parceque si je démonte tout c'est pas pour le refaire tous les ans non plus, donc autant faire un travail propre et qui tienne.
Pourtant il y a 2 mois mon garagiste n'avait rien remarqué d'anormal à ce niveau... un peu comme pour Miaou.
Bon la question maintenant est la suivante:
Un ami me propose de me ressouder la colonne, ce qui m'évite d'en acheter une neuve.
Est-ce que c'est une solution durable? Est-ce que ça va tenir?
Parceque si je démonte tout c'est pas pour le refaire tous les ans non plus, donc autant faire un travail propre et qui tienne.
Je ne sais pas si le fait de souder la colonne est dangereux, mais si ca l'est en cas de choc, si j'étais toi, je tenterais pas.
Ces enfoirés d'assureurs sont tellement casse-couille que si tu as un jour un pb, ils sont capables de s'appuyer la dessus.
M'enfin ca n'engage que moi...
Sinon, tu verras quand tu auras réparé : tu ne reconnaitras plus ta W !
Du bonheur en barre...tiens nous au courant pour nous faire part de tes sentiments !
A+
Ces enfoirés d'assureurs sont tellement casse-couille que si tu as un jour un pb, ils sont capables de s'appuyer la dessus.
M'enfin ca n'engage que moi...
Sinon, tu verras quand tu auras réparé : tu ne reconnaitras plus ta W !
Du bonheur en barre...tiens nous au courant pour nous faire part de tes sentiments !
A+
- Franckymania
Nico16V a écrit :pourquoi tu te prend la tete? une colonne de cirection de clio 1.2 ou 1.4 a la casse ça coute 50€ et ça te regle le pb definitivement... ce sont exastement les meme, sauf qu'elles n'ont pas le défault du joint qui s'effrite ! par contre prendre avec ou sans DA en fonction de ce qu'on a sur la clio!
Et pourquoi elle ne l'ont pas ?[/b]