salut
j'ai acheter une clio 16 il y a 3 mois environ, et une semaine après que je l'avait, l'embrayage c'est mis à patiner...
il y avait du gras vers l'allumeur et le boitier d'eau.
je pensais à une fuite au niveau de l'allumeur au début.
après démontage de la boite à air j'ai vu que cela venait de la cloche de boite et c'était le volant moteur qui projetais de l'huile.
donc démontage et changement de joint spy volant moteur et embrayage.
j'ai fait 4000 bornes depuis et ca recommence à patiner...
vu l'odeur et le gras qu'il y a dans la cloche je pense que la fuite vient du roulement étanche au niveau du guide de butée de boite.
donc je voudrais savoir si quelqu'un l'a déja fait et comment (sans ouvrir la boite) et sinon si Renault le fait??
guide de butée
-
et en ouvrant la boite ça se fait bien?
parce que je vais faire comme ça je pense.
ça se fait par l'exterieur mais il faut savoir souder pour faire une sorte d'arache en fait, et je sais pas souder.
donc si tu peux me dire si c'est faisable j'attaque direct...
j'ai une boite JB1 cassé pour essayer avant la mienne...
parce que je vais faire comme ça je pense.
ça se fait par l'exterieur mais il faut savoir souder pour faire une sorte d'arache en fait, et je sais pas souder.
donc si tu peux me dire si c'est faisable j'attaque direct...
j'ai une boite JB1 cassé pour essayer avant la mienne...
-
Le plus dur c'est d'ouvrir la boite, il faut avoir de bonnes notions de méca.
Comme outillage spécifique il faut un arrache pour enlever le pignon de 5éme, un chasse goupille Ø4, et une clé dynamométrique est conseillée.
Un foie que tu as ouvert la boite et enlevé l'arbre primaire, il n'y a plus cas enlever le fameux guide. Il suffit de taper dessus avec un marteau et une douille pour pouvoir taper sur le Ø extérieur.
Fait très attention de bien remettre toutes les billes et les ressort de verrouillage lors du remontage de la boite..
Bon courage
Comme outillage spécifique il faut un arrache pour enlever le pignon de 5éme, un chasse goupille Ø4, et une clé dynamométrique est conseillée.
Un foie que tu as ouvert la boite et enlevé l'arbre primaire, il n'y a plus cas enlever le fameux guide. Il suffit de taper dessus avec un marteau et une douille pour pouvoir taper sur le Ø extérieur.
Fait très attention de bien remettre toutes les billes et les ressort de verrouillage lors du remontage de la boite..
Bon courage
Attention
Si tu n'a aucune notion de mécanique surtout n'ouvres pas la boite mais fais le par la cloche d'embrayage ( soudes des vis et avec un arrache tu sort ton guide de butée)
pour le remettre regardes bien l'emplacement du trou de graissage du roulement , repères le et met ton guide en place.
A+
Si tu n'a aucune notion de mécanique surtout n'ouvres pas la boite mais fais le par la cloche d'embrayage ( soudes des vis et avec un arrache tu sort ton guide de butée)
pour le remettre regardes bien l'emplacement du trou de graissage du roulement , repères le et met ton guide en place.
A+
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^