guide de butée

C'est ici qu'on parle technique
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MCI16S

guide de butée

Message par MCI16S » 20 févr. 2005, 11:49

salut
j'ai acheter une clio 16 il y a 3 mois environ, et une semaine après que je l'avait, l'embrayage c'est mis à patiner...
il y avait du gras vers l'allumeur et le boitier d'eau.
je pensais à une fuite au niveau de l'allumeur au début.
après démontage de la boite à air j'ai vu que cela venait de la cloche de boite et c'était le volant moteur qui projetais de l'huile.
donc démontage et changement de joint spy volant moteur et embrayage.

j'ai fait 4000 bornes depuis et ca recommence à patiner...
vu l'odeur et le gras qu'il y a dans la cloche je pense que la fuite vient du roulement étanche au niveau du guide de butée de boite.

donc je voudrais savoir si quelqu'un l'a déja fait et comment (sans ouvrir la boite) et sinon si Renault le fait??



arnaud 16S
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Message par arnaud 16S » 20 févr. 2005, 12:51

Salut!

j'ai déjà changé le guide buté, qui fait aussi joint et roulement de l'arbre primaire, il faut ouvrir la boite sans je pense que c impossible
Renault doit surement le faire mais alors là ça va te couter très chère je pense!

A+ Arnaud

MCI16S

Message par MCI16S » 21 févr. 2005, 11:29

et en ouvrant la boite ça se fait bien?
parce que je vais faire comme ça je pense.
ça se fait par l'exterieur mais il faut savoir souder pour faire une sorte d'arache en fait, et je sais pas souder.

donc si tu peux me dire si c'est faisable j'attaque direct...
j'ai une boite JB1 cassé pour essayer avant la mienne...

arnaud 16S
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Message par arnaud 16S » 25 févr. 2005, 14:11

Le plus dur c'est d'ouvrir la boite, il faut avoir de bonnes notions de méca.
Comme outillage spécifique il faut un arrache pour enlever le pignon de 5éme, un chasse goupille Ø4, et une clé dynamométrique est conseillée.
Un foie que tu as ouvert la boite et enlevé l'arbre primaire, il n'y a plus cas enlever le fameux guide. Il suffit de taper dessus avec un marteau et une douille pour pouvoir taper sur le Ø extérieur.
Fait très attention de bien remettre toutes les billes et les ressort de verrouillage lors du remontage de la boite..
Bon courage

MR
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Message par MR » 25 févr. 2005, 17:56

Attention

Si tu n'a aucune notion de mécanique surtout n'ouvres pas la boite mais fais le par la cloche d'embrayage ( soudes des vis et avec un arrache tu sort ton guide de butée)
pour le remettre regardes bien l'emplacement du trou de graissage du roulement , repères le et met ton guide en place.

A+
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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