Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je me trouve face à un soucis. En effet, ma direction est "floue" sur le point zéro. J'ai lu les postes sur ce sujet notament celui de Memen (viewtopic.php?t=7397&highlight=changer+direction).
Le post est très bien fait. Cependant, comment être sur qu'il s'agit de la colonne de direction ? Cela peut-il venir du parallélisme ? des pneus (j'ai des Michelin exalto (je veux les changer mais il reste de la gomme...)) ? rotules ? silent-blocs ? autre ?
Bref comment savoir d'ou ca viens ?
Pour info, j'ai ouvert mon capot et quand je tourne mon volant (d'une main) et que je touche le cardan de la colonne de l'autre main, je ne sens pas de jeu (je m'attends à un clac-clac)...
Merci !
Direction... toujours et encore !
Salut Flat , a mon avis 99 pourcent de chance que ce soit la colonne , donc 2 solution: 1. changement pour une neuve environ 200€ rien que pour la colonne (sans compter la main d'oeuvre). 2 eme solution ( celle que j'ai faite ) tu soude ta colonne ,tu peu le faire sans démonter ça prend 10 mn et c'est tres sur , aucun risque .
VAS Y JEANNOT
pour verifier que c'est la colonne:
passer la main derière le caoutchouc de protection entre la colonne et la cremailère tu tien l'enbout de ta colonne et tu tourne le volant légerement et si ton enbout le tourne pas alors que tu bouge le volant tu a gagné c'est la colonne..
mais ce jeu peut venir des fixation de la crémalère et dans ce cas la c'est la crémailèretout entiere qui bouge légerement
regarde et tien nous au courant...
passer la main derière le caoutchouc de protection entre la colonne et la cremailère tu tien l'enbout de ta colonne et tu tourne le volant légerement et si ton enbout le tourne pas alors que tu bouge le volant tu a gagné c'est la colonne..
mais ce jeu peut venir des fixation de la crémalère et dans ce cas la c'est la crémailèretout entiere qui bouge légerement
-
Flat
Moi g regarder avec ta méthode... Disosn que ca me semble pas être du jeu (faut dire que c aps facile non plus car le volant offre un grand débatement alors que l'axe est tout petit...)doudou a écrit :pour verifier que c'est la colonne:
V regarder ma crémaillière.
Merci !