Prépa F7R bientôt le verdict du banc! Vos Pronostics?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
yacine méca

Prépa F7R bientôt le verdict du banc! Vos Pronostics?

Message par yacine méca » 07 juil. 2005, 12:44

Certains l'on vu sur un autre forum, pour les autres (bien plus passionnés par les renault) le voilà ici.

la base: Un F7R De mégane cup (bien meilleure base que celui du Williams)

Image

La boite séquentielle (qui va ptetre laisser sa place à celle de clio cup)

Image

VM en cours d'allégement:

Image

Image

Image

Modification de l'angle de tulipage des soupapes.
A ce moment j'avais pas d'AN donc je vous mets une photo d'une culasse de AUDI 20V que j'ai passé en soufflerie. (histoire que vous voyez à quoi ça ressemble une soufflerie :roll: )

Image

La suite un peu plus tard.... pour pas trop charger le 1er topic :)
Modifié en dernier par yacine méca le 25 août 2005, 13:49, modifié 8 fois.

yacine méca

Message par yacine méca » 07 juil. 2005, 13:06

prépa des conduits d'echappement:

Image

Les boitiers papillons (des VGS montés sur roulements)

Image

Image
Modifié en dernier par yacine méca le 07 juil. 2005, 13:29, modifié 1 fois.

MR

Message par MR » 07 juil. 2005, 13:06

Dommage, je n'arrive pas a visualiser tes photos mais le sujet ne manque pas d'interet.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Switch
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Switch » 07 juil. 2005, 13:08

Pas la peine d'utiliser les balises du forum pour insérer tes images puisque tu fais des copier-coller des liens imageshack ;)
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

yacine méca

Message par yacine méca » 07 juil. 2005, 13:12

Switch a écrit :Pas la peine d'utiliser les balises du forum pour insérer tes images puisque tu fais des copier-coller des liens imageshack ;)
comment faire alors pour que voyez les photos?

Arnaud

Message par Arnaud » 07 juil. 2005, 13:17

tu fais exactement ce que tu fais la mais tu ne met pas [img]avant%20et[/img] apres ta photo....tu fais seulement copier coller sous image shack ;)

Sinon yacine j'aimerais preparer ma culasse sur ma 16S que me conseilles tu de faire?? je possede la notice GRP A ou ils montrent les differents realesage a faire et usinage de la culasse...tu penses que c'est une bonne chose??car visiblement on peut gagner pas mal de chevaux sur la culasse...enfin quelle AAC tu me conseilles de mettre??merci! ;)

yacine méca

Message par yacine méca » 07 juil. 2005, 13:32

arnaud a écrit :tu fais exactement ce que tu fais la mais tu ne met pas [img]avant%20et[/img] apres ta photo....tu fais seulement copier coller sous image shack ;)

Sinon yacine j'aimerais preparer ma culasse sur ma 16S que me conseilles tu de faire?? je possede la notice GRP A ou ils montrent les differents realesage a faire et usinage de la culasse...tu penses que c'est une bonne chose??car visiblement on peut gagner pas mal de chevaux sur la culasse...enfin quelle AAC tu me conseilles de mettre??merci! ;)
Commences par faire des sièges au top, tu y gagneras bcp plus qu'avec des conduits.

Surtt que ceux qui font des copeaux ds ces conduits n'ont rien compris. Pour être efficace faut recharger ou alors rien faire du tt.

Pour les AAC ça dépends de ton utilisation et de tont budget. car si tu veux qqch de correct, faut changer les ressort car on peut pas lever à plus de 10,5mm avec ceux de série.

cliofab

Message par cliofab » 07 juil. 2005, 13:34

Effectivement, c'est sur la culasse que tout (ou presque) e gagne, le bas moteur apporte surtout de la fiabilité.

Pour les AAC, ça dépend du budget.
Si pas trop de budget: AAC maxi hydro, et là tout se monte en lieu et place (gnéralement).
Si gros budget: Gros AAC en poussoirs méca, changement de resorts, de coupelles, voire de soupapes et sièges, et également des pistons (par des forgés). Il faudrait également un gros travail sur la culasse. Ensuite entretien régulier.

Voil en gros, mais yacine répondra mieux que moi ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

sebgtx

Message par sebgtx » 07 juil. 2005, 23:50

yacine méca a écrit :prépa des conduits d'echappement:

Image
terribles les conduits d'echappement!

j'adore.

@+
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

yacine méca

Message par yacine méca » 08 juil. 2005, 14:24

On continue doucement....

Bouchage des puits d'injecteurs car ils seront ds les boitiers paps:

Image

Piston de série:

Image

piston forgé WISECO:

Image

Bielle de série

Image

Bielle en H ARROW

Image

Voilà, je vous laisse comparer l'écart de poids :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »