reglages tringlerie [HELP]
-
mr.milkshake
reglages tringlerie [HELP]
Voilà je viens de me procuré une tringle toute neuve pour ma Williams mais j arrive pas à la régler de manière à ce que les rapports passent niquel même moteur arrêté donc est ce qu'il y à des longueurs à respecter ou bien c'est différent pour chaque moteur ??
La tringle est fixer etc mais mtn les réglages je sais pas je suis perdu la ^^
La tringle est fixer etc mais mtn les réglages je sais pas je suis perdu la ^^
Modifié en dernier par mr.milkshake le 11 mai 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Re: reglages tringlerie
Je l'ai fait ce matin sur la mienne, j'ai demander un coup de main a quelqu'un et j'ai essayer plusieur réglage jusqu'a ce que toutes les vitesses passe impécablement, sinon oui cet un réglage différent pour chaque voiture, car le moteur n'est pas forcément positionner tout a fait pareil sur chaque voiture ( c'est l'histoire de quelques millimètres)
donc pour la procédure moi je suis mis au point mort et après j'ai j'ai dévisser la vis de réglage en dessous et j'ai dit a mon assistant de centrer le levier pendant que moi je maintenai la commande sur la boite au point mort et impeccable tout passe bien maintenant
donc pour la procédure moi je suis mis au point mort et après j'ai j'ai dévisser la vis de réglage en dessous et j'ai dit a mon assistant de centrer le levier pendant que moi je maintenai la commande sur la boite au point mort et impeccable tout passe bien maintenant
-
mr.milkshake
La vis de réglage c'est sous le levier c'est ça?? Ou sous la boite au bout de la tringlefred646 a écrit :Je l'ai fait ce matin sur la mienne, j'ai demander un coup de main a quelqu'un et j'ai essayer plusieur réglage jusqu'a ce que toutes les vitesses passe impécablement, sinon oui cet un réglage différent pour chaque voiture, car le moteur n'est pas forcément positionner tout a fait pareil sur chaque voiture ( c'est l'histoire de quelques millimètres)![]()
dans la rta il parle d'une cote a laisser je te met la photos sa sera plus parlant

-
mr.milkshake
Ouai voilà cette tige la donc en gros je dois mettre 1cm minimum dehors jusqu'à 1,2 cm ??
-
mr.milkshake
Questions fred tu fais moteur éteint ou allumé pour les test de passage ??
désolé de répondre que maintenant, j'avais pas vue, je fais les deux: une fois eteint pour voir si ça accroche pas et une fois en route pour voir si ça correspond bien au vitesse désiré
-
mr.milkshake
Bon j y arrive tjrs pas alors en gros ce que jai fais
Un pote tenait le pommeau bien droit et ensuite moi sous la voiture jai enfiler la tige dans la tringle mais je savais jamais ou m arrêter et quoi qu'il arrive ça passait que à froid mais pas moteur allumer en embrayant ça grattait
Donc la je sais plus comment faire
Est ce que le pommeau doit etre bien droit pile poil au moment de le faire ??
Est ce que le grattement peut etre du à autre chose ??
La partie qui monte et qui descend au niveau du réglage sous la boîte ça doit etre en bas ou haut ??
Un pote tenait le pommeau bien droit et ensuite moi sous la voiture jai enfiler la tige dans la tringle mais je savais jamais ou m arrêter et quoi qu'il arrive ça passait que à froid mais pas moteur allumer en embrayant ça grattait
Donc la je sais plus comment faire
Est ce que le pommeau doit etre bien droit pile poil au moment de le faire ??
Est ce que le grattement peut etre du à autre chose ??
La partie qui monte et qui descend au niveau du réglage sous la boîte ça doit etre en bas ou haut ??