Mettre un interupteur sur le ventilo
-
206cc63
Mettre un interupteur sur le ventilo
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un d'entre vous à deja mis un interupteur direct sur le ventilo.
Si oui avez vous le schéma de montage?
Merci à tous pour votre aide.
Mikael
Est ce que quelqu'un d'entre vous à deja mis un interupteur direct sur le ventilo.
Si oui avez vous le schéma de montage?
Merci à tous pour votre aide.
Mikael
-
seb williams
Plus rapide que moi SEB et meilleur solution car moins de cable à tirer.seb williams a écrit :moi j'ai mi un inter avec un voyant et je me suis servi d'un fil de reserve dans le faiseau et je commande le relai qui commande le ventilo.
Le fil de commande est un "plus" à mettre sur relais dans boite noir à coté de la batterie contre l'aile G.
Il faut le mettre sur le fil qui vient de la sonde radiateur.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
-
Aramis
MR a écrit :Plus rapide que moi SEB et meilleur solution car moins de cable à tirer.seb williams a écrit :moi j'ai mi un inter avec un voyant et je me suis servi d'un fil de reserve dans le faiseau et je commande le relai qui commande le ventilo.
Le fil de commande est un "plus" à mettre sur relais dans boite noir à coté de la batterie contre l'aile G.
Il faut le mettre sur le fil qui vient de la sonde radiateur.
-
Invité
Aramis a écrit :MR a écrit :Plus rapide que moi SEB et meilleur solution car moins de cable à tirer.seb williams a écrit :moi j'ai mi un inter avec un voyant et je me suis servi d'un fil de reserve dans le faiseau et je commande le relai qui commande le ventilo.
Il faut le mettre sur le fil qui vient de la sonde radiateur.le mieux etant de commander la masse du relais
Le relais est déja à la masse à la borne 2 ,fil 262 couleur noir et le contacteur de radiateur commande le relais borne 1 fil 154 couleur jaune qui apporte donc un + pour faire déclanché la palette de puissance qui envoie le plus au ventilateur.
MR
-
Aramis
Notre logique et celle d'un constructeur cela fait 2 donc si on réfléchi à l'ancienne on plante une masse sur un plus et on fait un joli feu de faisceau.
C'est pour cela qu'il faut lire les RTA meme pour les petites modifs faisceau comme celle la.

C'est pour cela qu'il faut lire les RTA meme pour les petites modifs faisceau comme celle la.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
-
damsclio16V
re
Salut a tous,
Je vien de mettre l'interrupteur sur le relais pour allumé mon ventilo quand je le souhaite, ca fonctionne trés bien, mais je me pose une petite question ne faudrais t'il pas protege par un fusible l'un des fils qui arrive de la batterie ou du relais, interrupteur supporte 20A.
voila merci a bientot
dams16v
Je vien de mettre l'interrupteur sur le relais pour allumé mon ventilo quand je le souhaite, ca fonctionne trés bien, mais je me pose une petite question ne faudrais t'il pas protege par un fusible l'un des fils qui arrive de la batterie ou du relais, interrupteur supporte 20A.
voila merci a bientot
dams16v
Renault Sport & Alpine