Longeron ect ..

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Aur3li3n

Longeron ect ..

Message par Aur3li3n » 29 déc. 2013, 10:13

Bonjours a tous , alors voila j'ai deposé le moteur de ma 16s pour divers raison , et je crois avoir bien fait .. Une petite surprise m'attendais , le longeron a bien morflé .. Ressoudé a l'arrache , non traité contre la rouille ect .. Voici quelque photos :

Image

Image

Image

Image

Alors voila , mon idée est de bien decapé la rouille comme il faut , et de soudé un morceau de plat pour renforcer le longeron ( Le soudé ou il est couper en deux ) et aprés traité la parti decapé ect ect .. Qu'en pensez vous ??? Sa touche quand meme le longeron sa me fait assé peur ..

Aprés je change d'embrayage au passage , mais une difference entre les deux plateau presseur me font douté .. La ou se situe les lamelle , le diametre est beaucoup plus petit sur celui que je veux monté que sur l'ancien .. tout le reste correspond parfaitement sauf sa , c'est bon ?? Si il faut j'irai prendre des photos ;)

Merci

jeremy

Re: Longeron ect ..

Message par jeremy » 29 déc. 2013, 10:18

pour le longeron pour moi va voir un carrossier
pour embrayage photo et on te diras

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 29 déc. 2013, 10:31

rohhhh pitin l'massacre :o :o
ça m'rappele la mienne tien :roll:

à moins avis, la rouille est bien intallée entre les tôles, d'ailleurs on voit que la tourelle est perçée en bas à gauche, je dirait même fendue :x
moi je décaperais le plus possible avec une brosse sur disqueuse, puis sablage, et ensuite j'avise
mais comme dit, les entre-tôles sont déjà bien rouillé à mon avis :( :(
Clio Williams, que du bonheur !!!

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 29 déc. 2013, 10:35

Le massacre comme tu dit .. Je prenderai une autre photo , pour faire tenir 2 " tole " ensemble , pas de soudure sa sert a rien , un trou une vis avec une rondelle et basta .. :roll: J'essaye de reprendre des photo dans la journée .. Entre sa , les silent bloc de barre stab fait maison , toute les magouille ect sa casse les pates ...

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 29 déc. 2013, 13:39

Je vien de demonté les pare bous et l'aile avant droite , c'est vraiment pas beau a voir .. Je sais plus quoi faire , je n'ai pas les moyen de me lancer dans une telle restauration , et je ne peux pas me permettre de remonté sa comme sa , sa c'est sur .. Les photos parlent d'elle meme : (Quelque photos ne s'affichent pas comme il faut , je vous met donc le lien pour pas que sa pourrisse le post )

Sur cette photo , la caisse est percée , je touche la moquette depuis le passage de roue .. :

http://imageshack.us/a/img34/2720/l54d.jpg

Image

Image

Image

Celle ci , c'est derriere le longeron :

Image

Image

Voila le degats , et j'ai a peine gratter la rouille , donc en decapant bien , y'aura d'autre surprise ..

Une photo des 2 plateau presseur , comme vous le voyez le diamettre des lamelles n'est pas le meme , sinon tout le reste correspond :

http://imageshack.us/a/img35/8357/eq1i.jpg

Je n'imagine pas le prix a mettre dans une telle restauration , a mon avis il faut depouillé la caisse de A a Z

skirms_fr

Message par skirms_fr » 29 déc. 2013, 16:45

c est vrai qu' elle est attaquée ta caisse, mais ca c est parce que t as pri la peine de regarder :D

y en a qui roulent comme ca et même pire sans même le savoir.

t as pleins de possibilités,

changer de caisse (bon courage pour en trouver une propre)
faire une resto, ca prend du tps et de l argent surtout :D
tu renforces le longeron comme tu dis, tu barbouille de stop rouille la ou y a besoin et tu roule comme ca

vu l état , t as plus grand chose a perdre de rouler comme ca et tu avisera le moment ou tu pourra te le permettre.
c est pas une fatalité.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 29 déc. 2013, 17:14

Moi je pense la refaire un minimum propre .. Renforcé le longeron , greffer de la tole la ou y il est des trou , et vraiment stoppé toute cette rouille .. Mais après , peut etre que c'est pas une bonne solution

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 29 déc. 2013, 18:58

faut voir comment est le reste de la clio, si il n'y a que ce coté de toucher, alors maintenant que c'est démonté, refait la propre nikel dans les régles
après si elle est attaquée un peu partout alors, traite un minima, histoire de pas remonté tel quel, et roule ma poule :D

Aur3li3n

Message par Aur3li3n » 29 déc. 2013, 19:03

Ba le soucis , c'est que j'ai demonté l'autre coté , et c'est 2 fois pire ... En faite la caisse a eu un gros choc avant , et il on greffer toute la face avant d'une autre caisse , j'ai vu les soudure caché par de la colle a parbrise ou je ne sais quoi .. Il on decoupé et ressoudé juste derriere les têtes d'amortisseurs , avant la baie de pare brise

EDIT : Sur la derniere photo posté , sur la gauche la ou y'a la rouille , c'est la que sa a était ressoudé

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 29 déc. 2013, 19:09

arfff la misére alors, et le reste, genre les ailes arriéres, c'est comment?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »