Je sais qu'il y a plusieurs sujets traités là dessus mais je ne trouve pas le problème similaire à la mienne. Donc la clio a un soucis de ralenti, donc lorsque je la démarre tout va bien pendant quelques secondes, ensuite le ralenti tente de se stabiliser mais en vain. Dés que je roule avec et qu'elle commence à être chaude le ralenti reste soit stable ou soit ça merdouille ça dépend de son humeur, lorsque j'arrive à un stop ou feu rouge elle cale. J'ai fait un petit test en allant faire un tour sur autoroute et la faire monter un peu dans les tours mais sans trop forcer et là le ralenti reste à 1100/1200 tours.
J'ai changé les sondes sur le boitier d'eau, la vanne de ralenti par une neuve,mes bougies,le régulateur de pression d'essence est neuf également, le capteur pmh à environ 10000 kms, j'avais un boitier papillon en stock qui fonctionnait très bien mais rien ne change. Je l'ai déposé dans un garage, il a débranché la sonde du milieu au niveau du boitier d'eau lorsque la voiture est chaude et là il me dit qu'elle tourne mieux, et que pour lui ça serait le calculateur.
Ne sachant plus quoi faire je viens vers vous pour m'aider un peu
Merci par avance